http://hanoch.free.fr/123.JPGRegardez ça !!! j’ouvre mon poste de travail, et qu’est ce que je vois ? un nouveau lecteur ! C’est impossible que ça m’appartient puisque j’ai 1 seul disque dur nommé C:, et qu’il ne fait pas 180 giga !!! et dans ce disque dur je trouve la candidate de Clara Morgane, un épisode de Prison Break, Smallville, bref j’ai pas tout fouillé… j’ai désactivé ma carte réseau, pour voir… quand j’ai désactivé, je ne peux plus atteindre ce fameaux lecteur ; puis me suis déconnecté de ce lecteur et il est parti, du moins a plus l’air visible ; et les vidéos étaient en fichiers cachés…
Mais je ne comprends pas pourquoi même si c’est du piratage, le monsieur n’utilise pas l’espace de mon disque dur, mais a un plutôt un lecteur à lui sur mon ordinateur. Que gagne t-il ?
Si je ne me trompe pas tu utilises des logiciels comme emule ou autre pour partagé tes fichiers, exactes?
Si tu n’as qu’un PC sur le réseau, désactive le partage des fichiers et imprimantes, et tu n’auras plus de soucis.
:lol: :lol: enfin moi la je lui vidait son sharedocs histoire de rigoler …
Tu n’aurais pas une connect Wifi par hasard?
La communauté du wawa a scanné ton ip. Tu sert de base de stockage.
Il peut le déconnecter le lecteur réseau normalement :neutre:
Puis qu’il fasse une analyse antivirus pour enlever tous les vers :oui:
Mmh, c’était coché, partage de fichiers et d’imprimantes, j’ai décoché ; Nan j’ai pas du wifi, je suis en ethernet ; c’est quoi la communauté wawa ?
Nan mais je n’ai pas compris l’intêret, vu qu’il n’utilise pas mon espace disque, c’est un nouveau lecteur en réseau que j’ai trouvé dans mon poste de travail ; je l’ai déjà déconnecté ! Sephiroth491
Merci pour vous reponses, en tout cas.
Essais tout de même une analyse antivirus, au cas où un troyen ou autre aurais été installé, ce qui aurais peut être permis à un pirate d’héberger un lecteur sur ton PC :neutre: .
Okay, merci
Tu aurais pas de logiciel pour creer ton ftp par hasard?Car je confirme les dires de Jimmy62,il se peut que ton dd serve de stockage a un ou plusieurs pirates,j ai moi meme rencontré des gens qui fesaient cela:ils se creeent un petit ftp avec le pc des particuliers,avec discretion cela va de soi
Je parle de log ftp parce que s il n est pas bien securisé,il pourra servir a un malin pour acceder a ton pc.
En plus de l analyse antivirus essaie egalement de passer un coup de spybot et adaware ca fera pas de mal
Un firewall aussi, pourrais pas faire de mal :oui: Il y’a des sites sur internet qui testent la protection du PC contre les espions
Tiens d’ailleurs tu passes apr une Box type LiveBox ou FreeBox ?
Dans ce cas, tapes 192.168.1.1 dans le navaigateur Web :
login: admin
mot de passe : admin
Puis va voir dans sreveurs LAN si des ports ne sont pas ouverts :oui:
Salut.
Euhh Sephiroth491, 192.168.1.1 ne marche pas !
Merci dans donner un autre si y en a.
En tous j’arrive à accéder au serveur avec l’adresse, mais ca demande un login
Dommage j’aurais bien pris le Clara Morgane :ane:
Sinon pour la box, il faut mettre http://192.168.1.1
Moi 192.168.1.1 fonctionne quand je le mets dans le navigateur Web :neutre:
Je précise il faut avoir une BOX
J’ai freebox V5 !!
Fais "Démarrer=>Exécuter", Tapes "cmd" puis ipconfig, tu obtiens quoi ?
Dans le même invité de commande tapes "ping 192.168.1.1", tu obtiens quoi là ?
il faut paramètrer ca sur le site de Free alors (une vraie merde d’ailleurs :o :D)