Forum Clubic

Piratage or not piratage ?

Slu

est ce que le fait de se connecte a un point d acces non securise est considere comme du piratage ?

just 4 info :oui:

@+

Salut,
Si c’est un PA privé et que tu n’as pas la permission du propriétaire (gestionnaire), c’est totalement illégal et les sanctions sont assez lourdes si tu te fait prendre.
Si c’est un PA public, c’est bien-sur parfaitement légal…
Amitiés
Janus

ok …thx pour l info…
c tout de meme zarb … si qqn a un PA et qu il ne le protege pas :confused: :lol:
c un peu comme si qqn ecoutait un cd a fond …faut s etonner que qqn l entende :pt1cable:

Quand tu vois une voiture qui n’est pas fermé à clé, tu va rentré dedans et rouler avec ?
De même tu ne rentres pas dans les logements de tes voisins, car la porte n’est pas fermé à clés ;).

Si le point n’est pas public, tu n’a pas le droit de t’y connecté.

ils sait peut être pas vraiment comment sa fonctionne :neutre:

Salut,
Très bonne comparaison… Je me demande dans quel monde on vit pour être obligé d’expliquer ça…
Amitiés
Janus

oui c vrai !

pffffff fut arreter cette hypocrisie…si le gus n’est pas capable de proteger son ap, c’est bien con pour lui, mais quand je snif et que je tombe sur un ap privé qui est ouvert et ou ça fonctionne je me connecte, tant pis pour lui, fallait pas laisser la porte ouverte.

elle est ridicule celle comparaison avec une porte de voiture qui est ouverte!

faut arreter de faire son efarouchée et de dire" ohhhh mais qu’est ce que je vois, une connexion wifi qui est ouverte, ah mais je ne vais pas me connecter alors que je le peux, et que je pourrais aller faire un tour sur le net, et que je n’ai rien a faire"

portnawak

lapinblanc95> Avant de dire n’importe quoi, je t’invite à lire ceci :

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,…39243293,00.htm
http://www.poitiers-wireless.net/article.php3?id_article=57

Code pénal

Tu vas peu être reflechir à deux fois la prochaine fois. :slight_smile:

Je trouve ca abusé quand meme…pirater un reseau WiFi sécurisé et l’utiliser la d’accord, mais se connecter a un reseau wifi non sécurisé et risquer 3ans d’emprisonnement … :lol: abusé !

Et +1 pour dire qu’il faut arreter de comparer des choses pas comparables ! Je ne comparerait pas une connection au reseau wifi du voisin a une intrusion chez le voisin … mais plutot a une connection sur un partage reseau d’un collegue qui n’a pas été sécurisé.

Enfin bon dramatiser ca plait toujours :oui:

Pour repondre a la question d’origine, non ce n’est pas considéré comme du “piratage”, mais t’as pas le droit quand meme :wink:

Pourtant rentré chez le voisin car sa porte est ouverte et la même chose que de rentrer sur son réseau wifi qui n’est pas fermé, enfin tu pourra toujours dire le contraire une fois au tribunal pour être juger de l’infraction. :whistle:

Non je vais plutot me faire un reseau Wifi non sécurisé … je pourrai ptete gagner des sous en portant plainte sur un de mes voisins :ane:

.Archer> oui mais entree chez qqn si la porte est ouvert n est pas considere comme etre un infraction.

Lol

Comment savoir qu un PA est public ou non?