Forum Clubic

Piratage email

Bonjour,

J’ai été cambriolé mais mon pc n’a pas été volé. Cependant, régulièrement je me fait pirater mes comptes mail, comme si quelqu’un avait accès à mes mots de passe. Je change mes mots de passe régulièrement et j’active les 2 authentifications à la connexion. Parfois, mes mots de passe ne fonctionnent plus et je suis obligé de les changer.

En cherchant quel IP se logge sur mes comptes mails, j’en trouve un qui vient pas de moi…Comment me protéger en telle situation ?

Pourtant j’ai un bon antivirus (GData), j’utilise spybot et superantisyware et bitdefender. Sans aucun résultats. Par ailleurs mes comptes emails (google et outlook) sont aussi consultables sur mon portable android. Sur PC je me connecte sur firefox et j’ai sélectionné des modules de protection de mes données.

J’ai l’impression qu’un logiciel espion a été introduit sur mon portable lors de mon cambriolage.
Depuis, au démarrage de windows 10, le compte utilisateur standard est automatiquement lancé sans que l’on me laisse le choix entre utilisateur standard et administrateur.

Je ne sais plus quoi faire pour empêcher ces intrusions dangereuses.

Quelqu’un saurait il m’aider ?

D’avance merci.

Alain.

Par ailleurs savez vous quelle boite mail est la plus sûre ?
Lire ses mails sur android (en continu) est il dangereux ? J’ai installé norton sur mon téléphone portable.

Merci d’avance.
Alain

spybot n’est plus trop d’actualité me semble
superantispyware , connais pas mais rien qu’au nom j’imagine la super efficacité

bitdefender c’est juste pour scanner de temps en temps ?, tu n’as pas 2 antivirus actif en même temps ? car la c’est pas bon il faut un seul bon en surveillance, 2 et cela risque de pas marcher comme il faut.

Cela te demande le mot de passe admin pour installer des softs ou des mise a jour ? tu es sur d’etre sur un compte standard?
Pour changer de compte suffit normalement de se déconnecter puis de choisir l’autre compte.

tu peux tenter de voir se que cela donne avec process explorer (processus en cours sur la machine) et autoruns (processus qui se lance au demarrage de la machine) trouvable la technet.microsoft.com…

vaut mieux les lancer via bouton droit , executer en tant qu’admin (sinon certains fichiers seront introuvables)

dans options tu as check virustotal.com (au premier lancement faut valider que tu acceptes les règles de virustotal)
cela envoie le hash (signature/empreinte) du fichier a virustotal qui donne le nombre d’antivirus qui dit que le fichier est pourri (0/56 = fichier ok, 1 ou 2 c’est peut être un faux positif sur des AV pourris, + faut voir si ce fichier est utile car le mieux c’est de le virer s’il sert a rien)

tu peux aussi faire des scans ponctuels avec malwarebytes fr.malwarebytes.com…[/url] , eset [url=https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/]www.eset.com…

pour avoir le mot de passe d’un compte mail il y a pas 36 possibilités :

  • enregistreur de frappe sur le pc ou le smartphone que tu utilises pour consulter tes mails (smartphone rooté avec utilisation d’appli qui ne viennent pas du google store? trojan et keylogger sur le pc ou le smartphone? )

cela repond a ta question, lire sur smartphone pose pas de problème tant qu’il n’est pas vérolé, comme sur pc.

  • un outil de controle a distance du pc? bon si tu restes devant le pc quand il est allumé et que tu l?éteins en le quittant c’est peu probable ca.

  • addon firefox, ou firefox compromis ? tu utilises l’enregistreur de password de firefox?, on peut les avoir facilement en qq clic si c’est le cas
    voir avec www.clubic.com… qui est spécialisé dans le scan de truc qui touche au parametre/addon des navigateurs

  • utiliser simplement le mot de passe oublié du compte mail et la faut voir ce qu’il y a : question secrete bidon jamais changée?, c’est en fait le password du mail de secours qui est compromis? un numero de sms sur un telephone qui n’est pas le tien?
    en gros qu’est ce qu’il se passe si tu fais mot de passe oublié, cela demande quoi?, c’est sécurisé cela?

la securité a 2 facteurs demande a ce que tu reçoives un sms avec un code pour valider un nouveau navigateur pour lire tes mails, gmail et ceux de microsoft le font cela si tu leur donne ton numéro de portable, c’est de cela dont tu parles ?
Edité le 23/09/2016 à 01:00

Bonjour Feu noir,

Merci pour ta réponse très complète.
Je pensais à propos de mon PC, d’un logiciel mis à mon insu manuellement (Puisque quelqu’un l’a utilisé en mon absence (répertoires modifiés) et indétectable par un antivirus. Un logiciel qui permettrait de collecter mes mots de passe.

En ce qui concerne les add-on qui conservent les mots de passe, est ce fiable contre des hackers ? C’est crypté ?

Sinon sur mon portable, quand je me connecte et que la vérification en 2 étapes se lance je reçois 2 sms : un avec le bon code d’identification à approuver et un autre sans code et à approuver ou refuser également. Cela concerne outlook.
Est ce normal ?