Piratage données

Bonjour,
Etant nouveau dans ce forum je sollicite votre bienveillance si mon sujet ne correpond pas à vos attentes…

Je suis artisan plombier et j’ai un salarié de ma société qui a décidé de s’installer à son compte.
Le problème c’est qu’il est parti avec l’ensemble des données de mon entreprise sur sa clef USB que j’ai à ma disposition pour peu de temps puisqu’il me l’a ramené sachant qu’il avait éffacé toutes les données sur l’ordinateur de l’entreprise.

Je souhaiterai savoir si on peut mettre sur un fichier dans une clef USB un petit programme qui permet lorsqu’il va réintroduire sa clef dans son ordinateur de supprimer le fichier concerné ainsi que celui qui porte le même nom sur son DD ?

Dans l’attente d’une réponse éventuelle,
D’avance Merci pour votre aide !!!

Probablement pas possible, sans des moyens détournés (faille de sécu) vu qu’en principe l’auto exécution de programme est désactivée sous Win… et sous Linux.

Je te suggère, si la fuite (sans mauvais jeux de mots) est vraiment avérée, d’aller directement en justice (vol de données, concurrence, etc, un avocat saura mieux classifier ça que moi).

Bonjour,

Je crois qu’il y a un logiciel qui permet de faire une copie des données d’une clé usb introduite dans un pc. Il suffirait de modifier le programme pour qu’il supprime les données.

Encore faut-il que le salarié ne les ait pas copiées par ailleurs ;