Titre un peu fort, mais j’ai un cas qui m’intrigue je dois dire…
Un collègue de travail vient de se créer un compte gmail, qui nécessite la réception d’un SMS pour confirmer le compte.
Son compte gmail dès confirmation s’est immédiatement rempli avec l’INTEGRALITE de son répertoire téléphonique, a noter que c’est même pas un smartphone qu’il possède.
Comment est-ce possible ? On peut te pomper ton répertoire téléphonique comme ca sans rien te demander ?
Il a utilisé son téléphone professionnel, et son répertoire sur google sont uniquement ceux contenus dans son téléphone, et seuls les numéros de téléphone sont renseignés… Les données ne peuvent donc pas venir d’ailleurs…
Idem, je n’avais pas eu ça à la création de mon compte.
En revanche c’est vrai que c’est surprenant ! J’imagine que c’est en rapport avec Gmail Chat, puisque apparement on peut envoyer des SMS avec. Perso je l’ai désactivé de toutes façons ce truc (enfin j’en suis “déconnecté”). Après techniquement comment ils ont fait pour importer le répertoire, je serai bien incapable de le dire !
Pour créer un compte google il faut fournir un numéro de téléphone, qui te balance un code par SMS pour confirmer la création d’après ce que j’ai capté. C’est le seul truc qu’il a fait mon collègue, et c’est un téléphone professionnel… ya que des mecs de la boite qui apparaissent dans son gmail, et ya UNIQUEMENT leur numéro de téléphone qui est renseigné…
Il n’y a absolument pas besoin de n° de téléphone pour créer un compte gmail “classique” :neutre: Mais ca semble etre le cas pour “gmail for mobile”… mais je vais pas tester :ane:
Edité le 14/01/2011 à 15:14
Bonjour,
je confirme pour ouvrir un compte Gmail il n’y a pas besoin de numéro de téléphone (de toute façon je n’ai pas de mobile)
et c’est récent que mon compte est ouvert :lol:
Edité le 16/01/2011 à 10:09