Piratage de notre borne Wi-Fi

Bonjour,

Voila le probleme : depuis 2 bonnes semaines, on a constaté par periode, d’importants problemes de jeux en reseau, c’est à dire des pings de 500 ms au lieu des 45 ms habituels (la valeur du ping ne cessent de varier)… cela nous fait “kické” des dizaines de fois du jeux. Les “poussées” de ping peuvent arriver trés brutalement pour revenir à la normal dans la seconde qui suit. . Au même moment, j’ai également fait des tests de debits ADSL qui ont montré un debit en download catastrophique : 1 mega au lieu des 6 habituels. Idem pour le upload qui ne depassait pas de beaucoup les 100 k.
Je sais que lorsque je télécharge en P2P au même moment les symptomes sont parfaitement similaires.

Et la j’ai commencé à avoir de serieux doutes… Ce matin aucun ordinateur du foyer etait allumé, et chose que nous n’avions pas vu avant : la borne wifi clignotait comme une folle comme un telechargement en cours ! Ce qui ne peut être du qu’a quelqu’un qui est reliée dessus.

Que peux t’on faire pour eviter ça ? risque t’on d’etre em***dé par la justice si la personne à fait du telechargement illegal ?

PS : notre base comporte une clé wep.

comme dit Ultrahardcore, Configure ton routeur (box) avec,une clé WPA et (ou) avec un filtrage MAC !! là tu sera tranquille…

Quelle est ton routeur ?

Merci pour vos reponses,
Le routeur est un vieux extense de wanadoo. Et a priori, il n’accepte pas de clé WPA :frowning:

Le filtrage Mac est activé par defaut
Edité le 04/03/2008 à 17:06

salut,
si aucun pc était allumé et que ta LED jouait des castagnettes, y a quelqu’un dessus.
change ta clef wep au moins. mais il faudra vite changer de routeur, avec un cryptage WPA

merci pour ces conseils, je vais changer le routeur pour un modele avec clé wpa, si vous avez un conseil sur un produit je prend ^ ^)

Tout dépend du budget. J’aime bien les linksys en général, Dlink pas trop mal non plus.
J’ai le wag354G en linksys et j’ai testé le dlink 624T pas mal de paramétrage, un petit plus complet de dlink, un peu plus compliqué aussi, mais rien d’insurmontable.