Bonsoir,
Ma colocataire rencontre un énorme souci sur son ordinateur depuis quelques mois. Elle est devenue administratrice et fondatrice d’un forum sur internet, et il semble qu’une personne ait pris le contrôle du pc à distance ou l’ait piraté pour voler des mots de passe et autres, parce que souvent ma colocataire n’arrive plus à se connecter sur le forum en tant que fondatrice ou administratrice, et quand elle arrive à se connecter, elle se rend compte que dans le panneau d’administration il y a des choses qui ont changé ou que le forum a été modifié.
Ce qui arrive souvent aussi, c’est que quand elle se connecte sur le forum, certains de ses posts ont été modifiés: formatage, suppression de vidéo,… comme si un hacker avait pris la possession du compte fondateur.
En plus de cela, le hacker, si c’en est un, a pris possession de nos adresses mails puisqu’il arrive à nous déconnecter quand on se connecte à nos gmails sur le pc, ou à nous envoyer des mails.
Un technicien du fournisseur Orange chez qui nous sommes a pris le contrôle du pc pendant une heure en faisant un gros nettoyage, notamment avec Adwcleaner, SuperAntispyware,… Il a supprimé des virus, et Teamviewer que j’avais moi-même installé. Le technicien a dit que c’était un programme dangereux et que le hacker avait pu installer un serveur sur le pc.
Malgré son intervention, les problèmes de hacking du pc continuent, même si nous avons installé un logiciel pour crypter les frappes au clavier (Zemana antilogger) un peu tardivement.
Nous avons fait un gros balayage aussi avec Malwarebytes Antimalware.
J’ai téléchargé et exécuté le logiciel Tcpviewer, mais je n’y comprends rien, par moments des lignes apparaissent en rouge et d’autres en verte.
L’antivirus installé est Nod32 et il est à jour. On se connecte aussi régulièrement avec un vpn de chez ExpressVPN mais le problème persiste.
Merci d’avance de votre aide parce que nous ne savons plus quoi faire.