Piratage de compte steam

Bonjour

j’écris pour un amis.
Il a acheté cs_source.
Tout allait bien.
Sauf depuis 1 ans,son compte est régulièrement piraté.
Je m’explique :
*son password ne fonctionne pas.
*je suis obligé d’envoyer la clé du produit avec un numéros de ticket.

mes questions.

-comment évite cela? j’ai mis des mots de passes complexe et des réponses secretes à la noix
-comment peut tu se faire pirater?

merci

Ya plein de possibilités, les plus courantes sont :

  • social engineering => ton pote a eu un mail genre “vas sur ce site, tapes tes identifiants et tu auras half life 3 gratuit d’ici deux heures”

Et autre astuces pour piéger les gogos du même style…

  • keylogger : sa machine a des virus et autres malware, et il s’est fait logger ses coordonnées.

  • il prête son compte à trop de monde, et une des personnes a son PC infecté ou a prété le compte à un pote de pote qui le fait tourner, etc etc

Dans ces cas là : contacter le support steam comme tu l’indiques est la meilleure solution, tous ceux qui ont eu des soucis et qui ont posté ici ont généralement eu une bonne qualité de service et réussi à récupérer leur compte.

PS : il a attendu un an avant d’intervenir sur un truc pareil ? O_o O_o

Ba le problème en une année ca lui a fait 3 fois.

pour le keylogger je doute.
de plus le compte n’est pas utilisé depuis le piratage.

le pret je ne pense pas, il y a que moi qui a le mot de passe.

on peut pas bloquer ce genre de truc?

Difficile à dire, sa boite mail est “sécurisée” ?

Il a qu’à utilsier un password unique sur sa boite, et une boite uniquement dédiée à steam, et changer son pass steam pour un truc unique également.

Le tout sur un PC autre que le sien, histoire d’être certain.

Difficile à dire comment les mecs arrivent à hacker, n’étant pas pirate moi même je suis bien incapable de te dire comment ils font. J’ai proposé les cas les plus fréquents, maintenant peut être que c’est steam qui a une faille…

Cela dit ca semble improbable qu’une faille vieille d’un an dans un truc comme steam ne reste pas corrigée…