Piratage de compte Messenger - est-ce possible ?

Une amie est harcelé par un mec qui connait son adresse MSN. Il semblerait que le gars a une astuce pour usurper son identité sans connaitre le password.

C’est du flan ou c’est réellement possible ?

Si c’est possible, est-ce qu’il existe un moyen de s’en prémunir ?

Merci d’avance :jap:

ca veut dire quoi? que le gars se connecte à msn messenger avec le compte de ta copine?

plusieurs raisons possibles:

  • il connait le mot de passe
  • il connait la reponse secrette de son compte
  • il a acces a une session msn où le mot de passe a ete enregistré.

c’est bien ça… donc à ta connaissance, il n’existe aucun moyen d’aucune sorte de se connecter sans connaitre le mot de passe.

La question secrète permet uniquement de modifier le password non ?

je sais pas si ca reinitialise le mot de passe ou ca le donne, j’ai jamais eu a essayer.

keylogger ou trojan , scan son pc en ligne

ça semble peu probable parce qu’elle ne se connecte que du boulot et c’est assez blindé :wink: surtout, elle n’a jamais reçu de mail non pro :slight_smile:

Bien, ba usurpé une identité msn, c est possible, j ai tester, enfin si a l autre bout le PC tourne sous windows avec le msn officiel, sur du linux c est difficile…
Je ne dirais pas la methode utiliser, mais commant eviter cela !
Ba en se qui conserne l adresse; la personne peut afficher se qu elle veux, et pareil pour la photo ! ( toutefois j ai du tros parlais car il y a eu des modifs dernieremant )

Donc quoi faire :
(1) Ba la personne a du avoir acced aumoin une fois au compte, donc empercher l’ usage du pc, ou ne pas memoriser le passe !
(2)Avoir une securitée en beton ( router proteger, programes de protections, option de securitees bien config…) bien que avec du windows si le ga est bon et motiver…
(3)Verifier la presence de contacte non incrit, c est a dire: supprimer et pas bloquer, si c le cas les bloqués !
(4) Verifier la presence de programes espoin ou de controle distant ! Oui la c est compliquer mais bon !
Deja la, sa limite bien les choses, il reste possible de s en prendre au server msn, mais la c est risquer, donc peut probable !
De plus il existe des utilitaires pour msn qui permetes plein de trucs !
Sans oublibier les programes alternatives a msn comme : AMSN, Gaim, Mercury… qui permetes parfois des trucs de malade, et meme de savoir qui nous bloque facilemant…
Sinon vous pouvez consulter mon site web perso, vous y trouverais des liens interaisants sur le sujet :

http://www.chatnoir13.christophe-badin.fr/

Sinon le piratage , je suis contre c’est pas bien !!!!

Christophe BADIN, Webmaster de Chat noir 13