Une amie est harcelé par un mec qui connait son adresse MSN. Il semblerait que le gars a une astuce pour usurper son identité sans connaitre le password.
C’est du flan ou c’est réellement possible ?
Si c’est possible, est-ce qu’il existe un moyen de s’en prémunir ?
Merci d’avance :jap:
ca veut dire quoi? que le gars se connecte à msn messenger avec le compte de ta copine?
plusieurs raisons possibles:
- il connait le mot de passe
- il connait la reponse secrette de son compte
- il a acces a une session msn où le mot de passe a ete enregistré.
c’est bien ça… donc à ta connaissance, il n’existe aucun moyen d’aucune sorte de se connecter sans connaitre le mot de passe.
La question secrète permet uniquement de modifier le password non ?
je sais pas si ca reinitialise le mot de passe ou ca le donne, j’ai jamais eu a essayer.
keylogger ou trojan , scan son pc en ligne
ça semble peu probable parce qu’elle ne se connecte que du boulot et c’est assez blindé
surtout, elle n’a jamais reçu de mail non pro 
Bien, ba usurpé une identité msn, c est possible, j ai tester, enfin si a l autre bout le PC tourne sous windows avec le msn officiel, sur du linux c est difficile…
Je ne dirais pas la methode utiliser, mais commant eviter cela !
Ba en se qui conserne l adresse; la personne peut afficher se qu elle veux, et pareil pour la photo ! ( toutefois j ai du tros parlais car il y a eu des modifs dernieremant )
Donc quoi faire :
(1) Ba la personne a du avoir acced aumoin une fois au compte, donc empercher l’ usage du pc, ou ne pas memoriser le passe !
(2)Avoir une securitée en beton ( router proteger, programes de protections, option de securitees bien config…) bien que avec du windows si le ga est bon et motiver…
(3)Verifier la presence de contacte non incrit, c est a dire: supprimer et pas bloquer, si c le cas les bloqués !
(4) Verifier la presence de programes espoin ou de controle distant ! Oui la c est compliquer mais bon !
Deja la, sa limite bien les choses, il reste possible de s en prendre au server msn, mais la c est risquer, donc peut probable !
De plus il existe des utilitaires pour msn qui permetes plein de trucs !
Sans oublibier les programes alternatives a msn comme : AMSN, Gaim, Mercury… qui permetes parfois des trucs de malade, et meme de savoir qui nous bloque facilemant…
Sinon vous pouvez consulter mon site web perso, vous y trouverais des liens interaisants sur le sujet :
http://www.chatnoir13.christophe-badin.fr/
Sinon le piratage , je suis contre c’est pas bien !!!!
Christophe BADIN, Webmaster de Chat noir 13