Piratage CB - dans un resto

pas de diffamation

il ont dupliqué ta carte :pfff:

je ne sais pas si c’est bien autoriser de porter des accusations comme ça…
Si ta banque est autant au courant c quand même louche que les flics ne soit pas intervenu.

les banques sont au courant

je m’explique tjs pas comment ils ont pu retirer de l’argent dans un distributeur en espagne sans mon code
la banque m’a confirmé qu’il n’ont pas fait le code !!!

ça reste quand meme de la diffamation quand tu postes ça comme ça sans preuve.

http://www.usj-cfdt.fr/website/charte/diffam.htm

:jap:

ok merci pour l’info :super:

meme avec de preuves c’est quand meme de la diffamation, vu que tu le fait en publique
il faut porter plainte dans ce cas contre le resto et non juste dire a tout le monde que les moules (aussi bonnes soient-elles) c’est de l’arnaque

Tu n’as pas été le dire au restaurateur ?

et porter plainte c’est pas plus intelligent ? :heink:

porter plainte à la police est la 2e chose a faire.

un je porte plainte
deux leon de bruxelles n’est pas “vraiment” en cause
c juste un employé de chez eux qui fait ca
il pourrait tres bien bosser ailleurs

vous pouvez tjs aller bouffer chez leon mais eviter de payer en CB pour le moment

ben tu vois deja là ça fait une grosse difference avec ton premier post :wink:
fait attention a ce que tu racontes quand meme :confused:

le meme chose est arrivé a mon pere alors qu’il etait aux etats unis , on aretire de largent en belgique, des gens qui travaillent ds le milieu lui ont dit qu’il s’agissaitn d’employes de la banque qui avait acces a ces infos banquaires et qui ont fait un dupliqué tout simplement

Ou est le problème alors?
La banque est obligée de te rembourser!

Pourquoi ont il pu debiter ton compte en espagne ? Parceque là-bas tu peux payer avec la partie "bande magnétique" de la carte, qui ne demande aucun contrôle.

bon voici la suite de l’histoire:

je suis allé chez les flics pour porter pleinte mais il s’avere qu’il ne font plus que des mains courante avec une attestation pour la banque.
Je leur explique que qq’un chez leon fais le traffic c une banque qui le dis!
je leur demande donc la suite ? ils m’ont repondu qu’il ne ferait rien !!!
fo que se soit une banque qui porte plainte.

voilà g plus de carte bleu en attendant et qq’un s’amuse au su de la police a continuer de pirater les clients de chez Léon !

J’ai envie de prevenir le responsable du resto afin qu’il soit vigilant car sinon
il va perdre bcp de clients.

qu’en pensez vous ?

Ben tu vas effectivement voir le patron du resto

ce que j’arrive pas a comprendre c’est comment t’es certain que ça vient de ce resto?
c’est pas le seul endroit ou t’as payé par cb depuis que tu as ta carte non ?

autre chose …

il est possible de génerer les numéro de carte bancaires de manière aléatoire … donc même si tu n’as jamais utilisé ta carte ,tu la garde comme un trophé et que tu n’utilise que le cheque, il est possible de fqire une copie de ta carte sans à voir de voir et toucger ta carte …

en ce qui concerne le code, c’est juste d’empecher une autre personne d’utiliser ta carte si jamais tu la perds …

je crois que ton affirmation pour le coupable est très exagérée

bon courrage

Attention, ce genre de pratique ne sont pas si rare et il ne FAUT JAMAIS passer sa CB à un serveur, normalement il doit TOUJOURS vous apporter le terminal en main prore, et pensez à cacher la composition voter code.
Ca peut faire rire mais je connais un gars qui s’est fais avoir avec son pote comme ça, ya même pas une semaine.
Bon, le truc c’est que les gars du resto étaient trop “débile”, ils ont utilisé les deux cartes en même temps lol
Comme quoi faut pas avoir bac+15 pour faire ça finalement.