Forum Clubic

Pioneer SATA DVR-216 non reconnu

Bonsoir à tou(te)s,

Je viens d’installer une nouvelle config et notamment le graveur Pioneer DVR-216 en Sata2 mais il ne s’affiche pas dans Vista et est donc inutilisable. Pourtant il semble bien l’être dans le bios (le modèle s’affiche). L’alimentation est bonne puisque le tiroir s’ouvre, la led s’allume…
Chose étrange, si je le débranche “à chaud” et que je le rebranche toujours “à chaud”, en restant sur Windows, il apparaît alors ! Seulement au prochain démarrage, il disparaît aussitôt ! Et de nouveau inutilisable.
Quand il apparaît (lors de branchage / débranchage à chaud donc), le lecteur fonctionne très bien et Windows affiche même son nom et ses caractéristiques complètes ! J’ai essayé sur tous les ports SATA, rien à faire ! J’ai redémarré le pc sans le graveur puis je l’ai éteint puis rallumé en réinstallant le graveur, même chose, il n’apparaît pas !
Désespérant…
J’ai pourtant réussi à installer Vista au début…

J’ai pensé à une raison à ce problème : j’ai partitionné mon disque en 2. Windows détectait alors le système en C: (normal) et le dvd en D: (normal aussi). J’ai alors passé mon D: en E: pour pouvoir formater et allouer l’espace de ma 2ème partition à la lettre D:
J’ai l’impression que c’est depuis ce moment que ça plante…

Qu’en pensez-vous ?
La réinstallation complète de Windows serait-elle une solution ?
Ou d’autres idées ???

Merci d’avance !

:hello:

Pour la réinstall de Windows on va éviter quand même :wink: Il apparait dans le gestionnaire de périphériques et dans le gestionnaire de disques ?

Bonjour,

Non quand il n’apparaît pas, il apparaît nul part !
Je viens d’échanger le port Sata dud DD avec celui du DVD (branchement sur la CM), Windows a réinstallé tous les lecteurs et là, ça tient !
Mystère mais tant mieux !

Nouveau petit souci !

Au démarrage du PC, jusqu’au moment de voir la barre de chargement de Windows, le clavier est inactif, impossible d’appuyer sur Suppr pour accéder au bios par exemple. Un peu gênant…
Quelqu’un a une idée ? Mise à jour du BIOS ?

Merci !