Forum Clubic

Pioneer DVR-109 + firmware ?

Bonjour je viens d’installer mon premier graveur de DVD, un Pioneer DVR-109 qui fonctionne et que j’ai eu chez cdiscount en 5 jours et en parfait état d’ailleurs (quand c’est bien faut le dire aussi).
Je suis sous XP et je me demande si je dois installer systematiquement le dernier firmware que Pioneer a sorti pour ce graveur ou est-ce qu’on installe un firmware uniquement si on rencontre des problèmes? Merci de me dire quoi car je n’ai pas l’habitude.

:stuck_out_tongue: personnellement des qu un nouveau materiel arrive chez moi,si c est une carte mere,je telecharge le dernier bios avant d avoir la carte si c est un graveur pareil!mais sa c est moi! :kaola:
en changeant ton firmware ,ton graveur accepteras mieux certaines marques de cd ou dvd,ou marcheras mieux ou iras plus vite,tout depend de se qu il corrige!
mais ya toujours un risque!
si ton graveur marche bien ainsi,c est toi qui voit,beaucoup de gens reste ainsi!sinon tu le laisse ainsi si sa marche bien et des que tu as un prob,et bien tu change le firmware!
mais fait attention de bien prendre le tien (le bon):stuck_out_tongue:

Merci Riton, pour l’instant je vais voir si tout va bien et j’ai téléchargé le dernier firmware que j’installerais uniquement en cas de problèmes

de rien, a plus!

Par hasard si quelqu’un sait s’il vaut mieux acheter des dvd-r ou des dvd+r sachant que mon graveur accepte les 2?

tout depend de ton lecteur de salon !
http://www.videohelp.com/dvdplayers
sinon l un comme l autre cest pareil!

ah ok c’est donc pour celà, j’ai du bol mon lecteur de salon lit les 2