Pioneer dvr-105 reconnu comme CD (au lieu de DVD)

j’ai bien pu mettre à jour le pilote firmware, mais le problème semble se situer au niveau des pilotes Windows. Windows reconnaît mon lecteur DVD-RW sur le poste de travail, mais dans les propriétés, il me dit “Type: Lecteur CD”, et si je vais voir les détails du pilote, il me donne “…\DRIVERS\cdrom.sys”.

Si j’essaie de mettre à jour le pilote, Windows me dit qu’il ne trouve rien de mieux.

Aussi, Nero ne le voit pas du tout (probablement parce que mon graveur est enregistré dans windows comme simple lecteur CD).

Où de trouve le problème? Bios? driver Windows? une idée pour régler ce problème?
Edité le 02/01/2008 à 15:59

c’est normal, mon graveur dvd sata samsung est aussi indiqué lecteur de cd-rom dans les propriétés du poste de travail et a le même driver que toi.

si néro le reconnait pas c’est que le problème vient de nero mais as tu bien sélection ton graveur dans la liste déroulante?
quel version de nero as tu ?

tu as raison, le prob est nero et non pas Windows.

Lorsque je vais sur mon poste, que je regarde les propriétés du graveur, j’ai bien l’onglet “enregistrer” qui s’affiche, donc windows semble comprendre que c’est un graveur. De plus j’ai les mêmes pilotes sur mon 2e PC qui peut gracer des DVD lui (même version de Nero 5.5!).

Mon graveur ne s’affiche pas du tout dans la liste déroulante (sur le PC à problème).

une idée?

nero 5.5 il date un peu pour reconnaitre le nouveau matos,les mises a jour néro ne servent pas qu’à blacklister les clés sur le net mais aussi a reconnaitrele matériel

essais la version 7 ou 8 en démo 30 jours et tu verras si ton graveur est reconnu

merci. tout bon avec Nero6 :slight_smile:

:clap:
affaire résolut :super: