Bonjour ,
quelle est votre opinion de cet logiciel ,Pinnacle studio ultimate ?
merci
Bonjour ,
quelle est votre opinion de cet logiciel ,Pinnacle studio ultimate ?
merci
Personnellement, je ne suis pas fan des solutions Pinnacle (eu pas mal de problèmes de stabilité et des montages finis à refaire :@).
J’ai préféré Magix Video Deluxe Plus (version 2005 pour ma part), plus stable, avec des outils d’édition audio plus poussés (peut être trop, vu l’interface un peu cafouilleuse).
Regarde si tu ne peux pas trouver sur les sites des éditeurs des versions d’essai, car les opinions sont souvent subjectives. A toi de voir si l’ergonomie te séduit, s’il n’y a pas des outils en trop qui ne te serviront jamais, mais que tu auras payé trop cher…
Adobe Premiere Element est également à conseiller.
j’ai pas encore utilise la solution pinnacle mais je crois que ca demande une configuration tres gourmande, peu pratique pour des ordi de moyenne gamme, mais tu peu ts telecharger la version d’evalution et voir par toi meme.
Quand tout marche, ce logiciel est pas mal : montage simple et facile à maîtriser (avec le temps).
Mais c’est seulement quand tout marche. En effet, ce logiciel plante (en moyenne) toutes les heures. Heureusement, un module permet de retrouver le projet tel qu’il était avant le plantage. Mais cela ne suffit pas lorsque c’est l’ordinateur qui rend l’âme. Malgré l’anticipation de multiples processus de sauvegardes, il n’est plus possible de travailler sur le projet.
Certes, il est possible (après plusieurs heures d’attentes dues à la génération des fichiers auxiliaires) d’ouvrir le projet sous un autre PC. Mais celui-ci devient inutilisable dès que l’on veut modifier une “virgule”. Dans mon cas, il suffit de modifier le volume d’une bande son (sur 30 possibles) pour qu’elles soient toutes modifiées de façon totalement aléatoire et irréversible (sauf en éteignant le PC “violemment”). Et je parle pas des innombrables et incompréhensibles plantages dès la demande d’ouverture du projet.
Bref, si vous souhaitez vous lancer dans un montage vidéo du style retraçant la vie de quelqu’un, ce logiciel est FORTEMENT DECONSEILLE car le résultat final escompté ne sera jamais atteint ! Ce logiciel n’est qu’un gouffre financier et une perte de temps inimaginable.
Hélas, je ne connais pas les logiciels concurrents. Mais une chose est sûre : PINNACLE STUDIO ULTIMATE 12 (dans mon cas) est une véritable désastre.
En ce qui concerne la version 14 (la 13 n’existant pas pour cause de superstition…), je sais seulement qu’il a beaucoup moins de possibilités au niveau des effets. La faute aux logiciels annexes qui ne fonctionnent pas sous Windows 7…
Bon courage…