Pinnacle studio 9 - mise à jour

bonjour je viens de reformater mon pc et de reinstaller studio 9 ; je voudrais savoir quelle est la meillleure mise à jour en version 9.!! ou si la version 10 fonctionne bien mieux !! j’ai vu que c’est 49 euros !!
merci d’avance

J’utilise la version 9.4 et çà marche bien. J’ai aussi Studio 10: c’est une usine à gaz qui a besoin de beaucoup de ressources et qui a tendance à planter; elle n’a d’interêt pour moi que pour encoder en HD.

J’utilisai la 9 qui plantait un peu trop souvent à mon gout. J’ai passé à Adobe Premiere elements 2, je regrette pas le choix. Plus de piste audio et vidéo, plus d’effets offerts, …

salut
je fais un peu de montage video mais je suis un naze en informatique .
C’est sans doute pour ca que je n’arrive pas a regler le probleme suivant :
j’ai acheté recement un nouvel ordi plus puissant (destiné au montage video) equipé de windows vista familial .
j’ai installé mes logiciels de montage pinnacle studio 9 , et liquid 6 .Seulement , studio 9 ne donne pas d’image , et liquid ne donne pas le son .
c’est insuportable et je me demande si ce n’est pas à cause de vista (ca fonctionnait avec xp) . je viens d’essayer une mise à jour sur studio mais evidement ca ne marche pas …
indiquez moi une marche a suivre par pitié je suis un naufragé de l’informatique .