Pinnacle PC TV Nano Stick, plusieurs problèmes

Bonjour.

Déjà, 1er problème, la télécommande fonctionne quand elle a le temps, exemple, lorsque j’appuie sur la touche pour couper le Son, au lieux de le faire, ce qui n’a jamais fonctionné d’ailleurs, souvent elle change de chaine, ou commence un enregistrement. Si j’appuie sur la touche Enregistrer, il faut que je le fasse 2 ou 3 fois pour qu’elle commence à Enregistrer, quand elle change pas carrément de chaine.

2 ème problème, sous Windows Media Center, elle n’est reconnue que si je veux changer de chaine avec la touche avancer ou reculer d’une chaine, les touches chiffrées ne fonctionnent pas du tout, alors qu’elles fonctionnent sous TVCenter. Aucune autre touche ne fonctionne.

Sur la Télécomande, il y a une touche avec le Logo Pinnacle, quel est “normallement” son role SVP ? Parce que là, elle ne fonctionne QUE sous TVCenter et pour m’afficher le Menu Contextuel.

Comment faire pour mettre les chaines dans l’ordre sous TVCenter SVP ? (Je précise que dans la documentation fournie, il n’y a RIEN conecernant le classement des chaine, et SURTOUT rien permettant de savoir comment faire fonctionner la télécommande).

Y’a t’il un moyen de faire fonctionner la télécommande sous Windows Media Center ? Je suis sous Windows Vista Integrale, et, j’avoue que j’aime bien ce programme, je le trouve pas mal fait.

Est-il normal qu’après 2 Scan complet, j’ai TF1 et M6 saccadés, alors qu’avec mon Décodeur TNT habituel il passe sans problème avec la MEME Antenne ? Antenne Hertzienne, vue que je pouvais RIEN avoir avec la petite Antenne fournie avec le Stick.

Désolé d’avoir été aussi long.

MERCI d’avance pour vos réponses, et à bientôt.
Edité le 16/04/2008 à 23:45

UP, personne peut m’aider SVP ? ? ? ? ?

Edition de mon Post : Je viens de discuter en ligne avec les Techniciens de Pinnacle qui m’ont dit que mon problème venait du fait que j’ai Windows Vista Integral 64 Bits, et que, pour l’instant, le programme ne fonctionne qu’en 32 Bits, et qu’ils sont en train de travailler à un Pilotes Windows Vista 64 Bits, mais ne savent QUAND il sortira.

Dois-je les croire ? Ou plutôt changer de produit pendant qu’il est encore temps ? Et si c’est la 2 ème réponse, y’en a t’ils qui fonctionnent sous Windows Vista 64 SVP ?

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt.

salut

les OS 64 bit sont un peu specifique est beaucoup d’aplication et de driver ne fonctionne pas

Oui il est preferable de changer de materiel et en trouver un qui fonctionne en 64bit : si tu en trouves 1


[www.hauppauge.fr...](http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_pvr150.html)

www.hauppauge.fr…

MERCI BEAUCOUP pour ton aide, je pense que je vais aller la changer Demain, au moins THEORIQUEMENT, je devrais pouvoir l’utiliser avec Windows Vista Integrale 64, est-ce que tu sais si la version Hauppauge Win TV HVR 1100 fonctionne avec le Media Center ? Je pense que oui, mais ce n’est pas marqué sur le Site.

salut en cherchant sur des forum : oui elle est compatible mais certain on eut des soucis avec MC
Donc je sais pas trop

OK, MERCI BEAUCOUP pour ton aide, je vais prendre le risque d’aller l’échanger, on verra bien, toute façon, j’ai pas trop le choix, vue que j’ai Windows Vista Integrale 64, j’ai pas trop le choix, si je veux avoir une chance de faire fonctionner un Tuner TV dessus.

Je t’ai mis +1.
Edité le 18/04/2008 à 11:41

tiens nous au courant

OK, pas de probs, normallement, je vais la changer demain, j’ai téléphoné là ou j’ai acheté la Clef Pinnacle, ils veulent bien me l’échanger.
Edité le 18/04/2008 à 14:04

Bonjour,
J’ai une carte Pinnacle PCTV nanostick pour mon ordinateur tournant sous Vista Edition familiale. Ma question est la suivante : Est?il possible de recevoir la TV grâce à K !TV ou MeuhMeuhTv ?
Merci de vos réponses

oui tu peu utiliser d’autre programme de tv si tu veut

Bonjour
Voici les conclusions de mon étude de la télécommande livrée avec la carte PCTV Nano::

  • touche ?: elle ne peut pas marcher car la télécommande envoit la lettre i au logiciel au lieu de alt+i
  • touche mute: la télécommande envoit le caractère , ou ? suivant l’état de caps lock ce qui correspond à la touche M sur les claviers qwerty. Le logiciel s’attend à recevoir effectivement le caractère m.
  • touche T : le problème est le même que pour la touche mute. Le logiciel s’attend à recevoir la combinaison alt+m.
    A signaler que les touches de direction de la télécommande ne fonctionnent correctement que si le clavier est verrouillé en majuscule par caps lock (navigation dans le menu ouvert par appui sur le logo Pinnacle) .
    Dans ce cas la télécommande fonctionne également avec Windows Media Center (touches numériques, changement de canal et arrêt).
    Pour remédier à ce problème de touches inopérantes, il faut éditer la valeur ReportMappingTable de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\HID\Vid_2304&Pid_0237&FN_01\0000000M82E3F1S\Device Parameters qui correspond à la table de même nom dans le fichier PCTVDiBIR.inf du driver PCTV200xe (utilisé pour la carte 73e).
    0x10 doit être remplacé par 0x33 (code de la touche m sur clavier azerty) à la fin des lignes mute et T.
    0x00 0x0c doit être remplacé par 0x04 0x0c (=alt+i).
    La simple modification du fichier PCTVDiBIR.inf ne sufit pas car le fichier n’est pas lu au démarrage de l’odinateur. Et une mise à jour du driver n’est pas possible sans changer la version du fichier.
    Il faut donc modifier manuellement la base de registre. Une recherche de “ReportMappingTable” permet de voir que la chaîne se trouve à plusieurs endroits dans la base de registre. Il faut la modifier dans tous ces endroits.
    D’autre part la modification du fichier profiles.ini (situé dans le profil des utilisateurs) comme indiqué dans le mode d’emploi pour adapter la télécommande à d’autres logiciels ne sert à rien car ce fichier ne sert qu’à préciser le type de télécommande utilisé. Il suffit de le supprimer pour voir qu’un fichier minimal est recréé sans perturber le fonctionnement de la télécommande.
    Pour les problèmes de télécommande inopérante, il faut cliquer sur la fenêtre lorsque cela se produit car celle-ci n’a pas toujours le focus au niveau de Windows.
    Pour le problème des favoris télé, il suffit de faire une sélection multiple de toutes les chaînes que l’on veut remanier dans le panneau de gauche (chaînes de télévision disponibles) et de les glisser vers le panneau du milieu (chaînes télé favorites). Ensuite chaque chaîne peut être placée au rang désiré par simple glisser-déplacé. On peut renommer la liste de favori ainsi créée en TNT par exemple. Dans TVCenter, il faut ensuite sélectionner la bonne liste et le tour est joué. En appuyant sur la touche 7, on obtient Arte par exemple.
    Pour les problèmes de chaînes saccadées, j’avais souvent des images qui se figeaient après changement de chaînes et m’obligeaient à redémarrer le logiciel. Sur Internet, j’ai trouvé le conseil suivant: Mettre “redémarrer le service” dans les 3 lignes concernant les défaillances dans l’onglet Récupération du service Appel de procédure distante(RPC). Je n’ai plus que 4 arrêts brefs de l’image au lancement du logiciel mais pas à tous les coups.
    Des problèmes subsistent tels que les erreurs:
  • Pinnacle PVR Core - Video Control Server a rencontré un problème et doit fermer.
  • Runtime error Program C:\Program Files\Pinnacle\TVCenter Pro\PMCLoader.exe This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
  • Le serveur RPC n’est pas disponible.
  • Utilisation de la mémoire de façon incompréhensible ( 120 à plus de 200 Mo pour PMCloader.exe et Videocontrol.exe)
    Windows Media Center ne semble pas avoir de problème de cette sorte mais je préfère TVCenter car il n’est pas possible de désactiver le timeshift de WMC et ensuite parce que j’utilise 2 tuners Pinnacle et peux donc activer la fonction PIP me permettant de visualiser 2 programmes simultanément, fonction qui je pense n’est pas disponible sur WMC.
    Excusez-moi d’avoir été aussi long.

J’ai une carte pctv nano, merci beaucoup pour ce tres long post car ca m’a aidé a resoudre pas mal de mes problemes :super:

Bonjour, j’ai pas bien compris comment changer les valeurs dans le registre pour les touches de la télécommande pour qu’elles deviennent comme celles que tu as dit dans ton message. peut tu m’aider svp ?