Forum Clubic

Pinger un poste distant ?

Bonjour,

J’ai un réseau (172.16.10.1) et une connexion VPN vers un poste distant.
Le poste distant arrive à se connecter en VPN et à accès à notre réseau (au serveur).
Problème : Pour une fois on souhaite prendre la main sur l’ordinateur distant via le « bureau à distance », pour le dépanner. La personne se connecte bien en VPN, accède au serveur, nous communique son ip (la bonne qui correspond 192.168.10.1 (pool des connexions distant)), mais ici nous n’arrivons pas à le pinger !! Je ne sais pas pourquoi et du coup je suis bloquer pour prendre la main sur son poste !!

Vous avez une idée ?

Merci d avance !

salut !! as tu pensé a lui demander s’il a autorisé l’echo ??? pi est ce que tu sur son poste le bureau a distance et activé??
Perso au taff kan on fait du VPN on utlise le VNc !! pour te dire j’ai meme pris un pc a distance avec vnc sur un poste en malésie et ca marché nikel !!

Oui le bureau à distance est activé sur son poste.
Le truc c’est que on ne l’utilise jamais, mais vu qu’il a un problème juste pour cette fois on essaie de se connecté à lui et pas le contraire. Donc on ne veux pas installer VNC.

Le problème est de plus pas coté logiciel. Car meme si VNC est installé si on le ping pas c’est pas la peine…donc je cherche pourquoi ca ping pas :frowning:

PS: En payant jutilise Remotely Anywhere incontestablement mieux que VNC (gratuit). Remotly possedent plein de fonction en plus du control à distance.

oui je ssuis d’accrod avec toi !! mais as tu penser a desactiver son parfeu afin de pourvoir autoriser les connexions sur le pc !! pi par la meme ocaz autoriser l’echo

le parefeu est désactiver, quand à l’écho, je ne voit ni ce que c’est ni comment l’activer !

Bonjour,

J’ai trouvé :lol: :lol: :lol: !!!

En faite sur mon réseau on passe part un Pix. Celui ci bloque toute les sortie ping, port du TSE… c’est pour ca qu’on arrive à rien !!
Il suffisait de les ouvrir :wink:

o moins je t’aurai un peu mi sur la piste … :clap: