Ping

Salut salut,

Vous devez surement pensez que que j’ai problème de ping, oui mais non. Vous pensez donc maintenant que je veut dimminuer mon ping, pas du tout au contrait je souhaite augementer mon ping car quand j’ai un ping a 59 jai une connection de 5 méga mais la tout de suite mon ping est de 51 et je suis en 2 méga. Alors je souhaite augementer mon ping pour augementer mon débit.
Comment faire ??
Edité le 15/06/2010 à 18:35

Quel FAI ? Quel PC ? Quel SE (OS) ?.. par contre je ne voit pas le rapport entre ton ping et ton débit…

P=UI
E=mc²
f=1/t
R²D² = Z6PO
mais Ping # Débit…

La vérité est ailleurs, comme dirait l’autre, ce n’est pas en augmentant ton ping que ton débit s’améliorera.

remie10,

Alors, ton ping est absolument independant de ton debit.

Au niveau systeme, un ping, c’est le temps qu’il faut pour un paquet internet de taille donnee de faire un aller-retour vers un ordinateur distant.

Par exemple, si tu pinges Google.fr, ton PC envoi ce que l’on appelle un paquet ICMP a google. Ce paquet sort de ta carte reseau, passe par ton routeur et part sur la toile. Il est ensuite route vers l’adresse IP de Google. Ce paquet est recu par un des serveurs web de google, qui repondra a ton ping avec un ICMP reply. Cette reponse repart par la toile et revient a ton routeur, qui le redonne a ton PC. Ton PC calcule le temps entre l’heure d’envoi et celui du retour de ta reponse, et te donne le temps qu’il a fallu pour avoir la reponse. C’est ce qu’on appelle communement et par abus de langage un Ping.

Ton debit, c’est le taux de tranfert maximum que tu peux obtenir avec ta connexion Internet.

Rien a voir donc entre le ping et le debit. Ton ping peut tres bien mettre du temps a atteindre le serveur de destination, peut etre perdu, ou peut prendre tout simplement du temps a etre repondu, ou un peu de tout cela. Si tu essayes de joindre un serveur en bas de ta rue, ou en chine, tu te doutes que ca prendra pas la meme temps, puisque les paquets sur Internet ont une vitesse determinee, relative aux regles physique du deplacement des electrons dans le cuivre, ou de la lumiere dans la fibre, mais aussi et surtout par le nombre de routeurs ou d’elements actifs sur la toile (Et chez toi) a traverser.

J’ai simplifie le schema pour te faire comprendre le truc. En realite, les choses sont plus compliquees que ca quand tu pinges google, tu passes par un serveur de nom (DNS) et par des requetes ARP pour recuperer l’adresse MAC de destination. En gros par contre, ca t’explique le cheminement, et pourquoi ton ping n’a pas de lien direct avec le debit de ta connexion.

J’espere que ca te permet de comprendre le truc.

-Morrog.

attends un peu, refait des tests sur des sites qui testent ta bande passante et si le problème persiste contacte ton fournisseur d’accès.