Ping très instable - gros gros ping

bjour tt les gens!!
depuis 2 mois environ,j’ai un problème de ping avec mon pc.en effet,quand je joue en réseau à call of duty par exemple,mon ping varie toutes les 2 secondes et passe de 80-120ms (mon ping habituel) a 500 voir 800 ou 999 ms peut etre meme plus puisque la console de cod s’arrete a 999 maximum.
Bon bien sur,j’ai tout de suite pensé au virus ou au spyware.J’ai fais deus scan disk avec avast et avg et puis j’ai viré des spyware avec ad-aware.Je réessaye de jouer et puis je tourne a 80 ms pendant une heure presque stable avec des pics a 180 ms au pire.Et puis tout empire de nouveau.Le ping remonte a 500 puis a 600,redescen a 150 et remonte a 900ms.

Bref,je ne sais plus quoi faire.avant,j’utilisais le firewall de windows et puis aucun problème jusqu’a ce que au démarrage du pc dans la barre de taches un message me dise que je n’était plus protégé par un pare feu…Je vais donc dans le centre de séc=urité windows et je vois que le pare feu windows est activé!!!a n’y rien comprendre!!!

Donc j’installe zone alarm et le règle,ca marche bien un moment et puis arrive le problème de ping que je viend=s de citer plus haut…

Est ce que quelqu’un a une idée?que dois je faire?

Bonjour,
Tu n’aurais pas un programme (qui occupe toute la bande passante) qui tourne en arrière plan?
Es-tu derrière un routeur?

non je ne suis pas derriere un routeur mais comment puis-je voir tous les programmes qui tentent d’utiliser ou utilisent ma bande passante?
Est il possible que ce soit zone alarme qui me bloque tout?

je viens d’essayer de jouer en réseau sans zone alarme et tout va bien depuis…
Quel autre firewall puis je prendre qui ne me bloque pas tout?