'ping' n'est pas reconnu en tant que commande interne

Bonjour,

j’ai un p’tit problème avec mes commandes dos.
Dans :
Démarrer>Executer> ping google.fr
mon ping marche… par contre dans :
Invite de commandes C:>ping google.fr
il m’indique ‘ping’ n’est pas reconnu en tant que commande interne…
sauf si je tape :
C:\windows\system32>ping google.fr

[:austindangerpowers]

Quelqu’un serait-il comment réparer ce truc ???

changer le path. Pour cela, clique droit sur “poste de travail” > Propriétés > onglet “Avancé” > Variables d’environnement. Là, dans les variables systèmes, mettre path en surbrillance, cliquez “modifier” et remplacé dans la “valeur de la variable” tous les %SystemRoot%\ en C:\WINDOWS\

sources: http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t57715.html

:bounce:

wwwwwwwwwwwwwwhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu !!!
[:awerty]

merci zarathoustralegrand

@+ :stuck_out_tongue:

:kimouss:

Sous XP tu dois d’abord ouvrir une fenêtre de commande DOS

Démarrer -> exécuter -> tape CMD

Puis dans la fenêtre qui s’ouvre , à l’invite de commande tu peux alors pinger … :wink:

Ricricbe > non, il fallait que je sois dans system32 pour que les commandes dos (ping, ipconfig, …) puissent marcher !!!

Maintenant grâce à zarathoustralegrand, je peux le faire n’importe où. Encore merci :wink:

J’ai le mem probleme, pas de pb apres modification citée plus haut

D’où vien ce probleme ???

Virus , bug d’appli ???

Décris nous ton "mem" problème !

Et evite les abréviations et le style SMS !
:jap:

bonjour j’ai le meme probleme plus moyen de fair executer cmd et ipconfig
mais dans system32 ca marche il y a aucun risque a faire la manip de renomer en c\WINDOWS?? regardez dite moi comment faire svp merci

%SYSTEMROOT%\SYSTEM32;%SYSTEMROOT%;%SYSTEMROOT%\SYSTEM32\WBEM;C:\PROGRAM FILES\QUICKTIME\QTSYSTEM\;C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\;C:\Program Files\VDMSound

J’ai eu le même problème du jour au lendemain sous vista, je ne pouvais plus pinguer, voilà ce que tu dois mettre, avant de rebooter fait un test pour ton problème

C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\WBEM;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\;C:\PROGRAM-FILES\Diskeeper Corporation\Diskeeper\;C:\Program Files\VDMSound