Ping ipconfig "Accès refusé"

Bonjour

Je dispose d’un portable tournant sous XP home et lorsque j’entre en invite de commandes “ping google.com” ou "ipconfig " un message “Accès refusé” m’est retourné. J’ai pourtant les droits administrateur de plus losque je fais Démarrer->Exécuter les commandes précedentes elles s’exécutent…

Quelqu’un pourrait t-il m’aider ?

Euh, quand tu fais Démarrer -> Exécuter, comment tu fais pour voir qu’elles se sont correctement exécutées ?

Sinon, à l’invite, quand tu fais
PATH
ça donne quoi ?

Quand je fais Démarrer -> Exécuter ping google.com une fenêtre dos s’ouvre et je vois les réponses…

résultat du path

PATH=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;
C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;
C:\Progra~1\ATI Technologies\ATI Control Panel

Ton PATH est correct.

Est-ce que tu réussis ces commandes par Démarrer -> Exécuter -> command.com -> OK ?

Si c’est le cas, essaie la restauration de cmd.exe depuis ton CD XP.

Lorsque je fais Démarrer -> Exécuter -> command.com puis ping google.com j’ai toujours “Accès refusé”

:hello:

Est-ce que tu n’aurais pas un Forewall actif, comme celui d’Xp ou ZOneAlarm ??

J’ai effectivement un firewall qui tourne ( kerio ), je viens de le désactiver et effectivement ipconfig et ping fonctionne normalement.
Merci

Pourquoi ce comportement avec un firewall, normalement il ne controle que les ports non ?

C’est quand même bizarre que ton Kerio ne bloque pas quand tu passes par Démarrer -> Exécuter directement :??:

:hello: Si tu as les regles "standard" de Kerio, tu doit avoir le filtrage des paquets ICMP
Autorise "Echo request" a sortir
Autorise "Echo Reply, Destination unreachable, Time exceeded " a rentrer
Bloque tous les autres paquets ICMP

:wink: