Ping instable à Grenoble, lag parfois cmd et war3

Coucou les cocos

Je commence par le debut même si je pense que ce n’est pas important :

Depuis plus d’un an freebox V4, degroupage partiel, tout va bien en mode FastPath, ping 13ms est un bon debit, download et upload. TV qui blogue parfois en mode fastpath mais normal ça me derange pas je suis à 1,8 km (aff:27db) de mon nra(dra38) et le telephone fonctionné sans probléme.

Puis y a un moi probleme de telephone, avec patience et 3 -4 mails envoyé, free m’envoie une nouvelle alime et le telephone refonctionne.

Je decide de rejouer à un jeu sur internet, Warcraft3, ça faisait longtemp que j’y avais pas joué.

Et là c’est le drame, de temps en temps, lag et même parfois deco !

je verfie en tappant dans cmd ping free.fr, je le fais plusieurs fois de suite et parfois il y a une montée de ping genre 13ms 13ms 446ms 13ms ou même un paquet de perdue.

Bon j’appel un pote à qui je demande de faire le même teste qui est à grenoble mais autre NRA et freebox V5 et degroupage total, et il a les même résultat, monté de ping et parfois un paquet de pedru.

Et aujourdh’ui je cherche des explications sur grenouille et je lance pigplotter:
il ya 5 dnsname d’afficher et parfois le 3 et 4 affiche erreur et fort taux de pl (lost packet) c’est lyon-6k-1-v802 et th2-crs16-1-be1100

1 -voilà vous en pensez quoi ?
2 -J’avais envie de changer de fournisseur pour en profité pour étre raccorder à un autre NRA (eupole) qui doit être à moins de 800 m, mais appement le probléme vient aprés, genre Neuf, dans l’absolu une bonne améloiration si en plus nra plus proche ?
3- est ce que d’autre sur grenoble ou la region pourrait faire le test plusieurs fois aussi ?

Alors apparemment ce probléme de ping concerne les usages de free de l’agglomeration Grenobloise mais pas ce passant par orange et Alice.

Tous ceux qui sont dans l’agglomeration Grenobloise sont invité à faire le teste ping free.fr pour voir si ils ont ce probléme et sous quel operateur ils sont.

note teste à faire 7 fois de suite pour être sûr

J’ai fait ce teste à 3H30 du matin et aucun porbléme à ce moment là.

up

Exactement le meme probleme dans la région Caennaise
coupure de téléphone, ping corecte en jeu mais coups de lags soudains
j’avais envoyé un mail a free qui m’avaient répondus qu’il n’y avait aucun probleme …
pour le ping vers free.fr, j’ai
31, 31, 109 puis 31 …
ce probleme est apparu en meme temps qu’une grosse baisse de mon débit sur speedtest