Ping freebox

Salut a tous

Etant un grand joueur de jeu en réseau, je voulait savoir comment faire avec la freebox pour avoir un meilleur ping,

J’ai regardé dans les option de la freebox dans l’interface utilisateur, et il y a reglage du ping (fastpath)

Et il y a 4 options

Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l’ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d’image sur la télévision.

Fastpath : permet d’obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d’erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d’obtenir une synchro sans bridage (jusqu’à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs (“FECS”) sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d’image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

Avant j’etait en Interleave Normal et je suis passé en Fastpath, le ping ca va un peu mieux, mais je voudrais savoir si il y a moyen de l’amélioré encore.

Je voudrais savoir si je met PATATE est ce que ça me permettra d’avoir un meilleur ping, sachant que je n’utilise pas le tuner de la freebox (pour la tv)

Je suis en dégroupé totale.

A+
Edité le 10/03/2008 à 15:54

Je t’explique en gros ce qu’il faut faire, tu met Fashpath, si tu trouves qu’il n’y a pas de bug alors met PATATE si tu n’as toujours pas de bug, reste dessus mais si ça bug trop reviens en Fastpath!

Ok merci :wink: J’ai mis patate hier je verrait bien quand je jouerait

Normalement les bugs sont surtout sur la TV mais comme tu ne l’utilise pas!