Ping fou !

Bonjours, j’ai un souci pour le jeux en rézo je suis sur BF2 et quand je joue mon ping qui est à 41 sur un serveur francais passe d’un coup à 1000 puis redescent progréssivement ce qui est ----> bien casse co***** ! surtout toutes les 40 secondes.
Je suis chez free en adsl max, non dégroupé et en wi-fi.
Si vous avez des idées…

Si une personne connais une adresse mail pour contacter free je suis preneur.

IL n’y en a pas.
Il faut les appeler


Essaye de voir si ton probleme est en local ou si c'est la connexion web qui ce dégrade.

Je me doute qu’il est sous entendu, que tes test ont été fait sans logiciel de telechargement en route…
Tu as essayé sur d’autres serveurs ? C’est peut etre celui-ci qui est défectueux (meme si j’ai de gros doutes)

Pour les autres serveur de jeux c’est pareil.
Par contre je me suis demandé si sa pouvais venir du wi-fi ( je suis en 802.11g 54 mbit donc ) en général je capte en trés bon.
Existe-il un ligiciel pour faire des mesures et statistiques de ping sur une durée donné ? que je puisse assassiner free au téléphone :@

ben concernant ton probleme de ping en wifi j’ai deja eu ca ca vient du wifi c de la saloperie pour les jeux ce que je peux te conseiller c de passer ta connection internet avec des CPL tu n’aura plus du tout de probleme apres c a toi de voir ce qui te convient le mieux

Sa me donne deja un avis, merci à toi !
Si je peut en avoir d’autres…

Le cable ethernet ya que ça de vrai ! Stable, simple a configurer. Niquel !
Le wifi c’est pas encore au point (pi c’est pas bon les ondes…)
Edité le 05/01/2008 à 02:50

Bah j’ai pas trop le choix… Freebox au rez de chaussé et les PC à l’étage.
Et puis sa ne me l’a pas toujours fait donc je suis pas sur que le wi fi soit en cause.

Pour etre sur branche ton pc avec un cable ( utilise un long cable ou descend ton pc en rez de chaussé)…
Mais de toute facon c’est quasiement sur, le Wifi est très correct pour le surf ou le réseau local, car on ne se rend pas vraiment compte des perte de connexion… mais dans les jeux en réseaux, la moindre perte de paquet se ressent

Et comme tu n’aura plus de problèmes de ping tu verra que le wifi c’est pas dément.

Visiblement tu a plusieurs PC… Je suppose qu’ils sont tous en wifi. Imagine le nombres de paquet qui arrivent sur ton antenne en même temps. Ca te fait une idée de pourquoi ça lag si tout les ordis dialoguent en même temps…

Ya un petit truc a savoir dans tout ce qui communication sans fil. Quand il ya des problèmes, la première chose à mettre en cause c’est la liaison sans fil. Et pour vérifier que tout le reste fonctionne bien, ou est bien configuré, on cable, et on regarde si ça marche. Si ça fonctionne avec un cable, serais-tu d’accord avec moi de dire que c’est pas le matériel qui ne fonctionne pas !
Après faut regarder pourquoi ça passe mal : Distance, Mur (béton/platre), planchés, structures métalliques…

si si ya toujours moyen pour les cables… J’ai percé mon planché dans un coin de la pièce, installation invisible. J’ai installé un réseau local wifi et cable chez moi. Le wifi passe pas dans ma chambre qui est à l’étage. J’ai tiré un cable de 30m le long des pleintes et sous le planché, plus de problèmes.

T’es plus courageux que moi ^^ de toute facon je peut pas tirer de cable mes vieux sont totalement contre et percer encore moin…
Me reste la cpl comme dit plus haut mais est ce vraiment bien ?
Oui il y a 3 PC et des nintendo DS et Wii.
En tout cas merci de toutes vos réponses !

Quand on veut on peu…
qu’est ce qui t’empeche de descendre ton pc pour un test de 15 minutes… et au moins tu sera fixé…

Je suis tomber par hasard sur " www.clubic.com… " de chez netgear est ce que sa pourrais solutioner mon probléme ou, au moin réduire mes perte de paquets ?
En attendant de mettre des boitiers cpl car X3 c’est vraiment pas donné
Edité le 14/01/2008 à 15:11

le CPL c’est résultat assuré.
Le wifi t’es pas sûr. a toi de voir.

Mais identifie ton probleme avant de vouloir tout changer… test avec un cable…

le probleme viens de windows qui fait un scan des reseau wifi alentour , cela a pour consequence ce ping tres eleve , meme parfois se finit par une deconnection/reconnction . il y a une maniere pour que windows arrete de chercher … mais je la connais plus par coeur

Sa ressemble deja plus a ce que j’avais pu entendre des risque du wi-fi pour le jeux.
Ce que je ne comprend pas c’est bon nombre de personne jouent en wi-fi pour leur consoles de salon et elles n’ont a priori pas de problémes.
Merci olivie

Bon j’abandonne, ne demande pas de conseil si tu ne veux pas les suivre…
Ne vois tu pas le nombre de poste sur ce forum pour les problêmes de wifi… il n’y a dailleurs plus que ca…

C’est pratique pour surfer ou pour du partage de fichier car les time out sont assez long pour que tu ne te rendent pas compte des deconnection, mais sur un jeux c’est beaucoup plus sensible
Edité le 18/01/2008 à 23:39

Une autre piste à étudier.

Parmi les logiciels installés sur ton PC, désactives les mises à jour automatiques ; je pense à itunes, adobe reader, real player, quick time player, firefox, ie, skype, steam, messenger, … ils ont presque tous ce genre d’option.

T’inquiéte bartounet j’ai quand meme bien pris note de tes conseils !
Suis venu pour sa. :wink: