Ping+extinction de postes

Bonjour à toutes et tous
J’ai besoin de réaliser un script pour éteindre les machines dans différentes salles informatiques à une heure précise chaque jour.
J’avais donc d’abord commencé par créer une tâche planifiée sur le serveur qui envoyait une commande shutdown aux postes du domaine, tous les jours. Seulement, cette tâche ne fonctionnait pas correctement. En effet, chaque salle dispose d’environ 17 à 20 postes, et si un pc est éteint, le script essayait quand même d’envoyer la commande et ne passait qu’au suivant au bout d’environ 50 secondes. Donc si seule les 3 derniers postes étaient allumés, le tâche planifiées mettait un temps fou et finissait par planter.

Ce que je voudrais donc, c’est faire un script qui fait un test pour savoir si le pc est en ligne, (par exemple un ping), si il y a une réponse, la commande sera envoyée, si il n’y a pas de réponse, il faudra passer au pc suivant.

Vu que je suis loin d’être doué en programmation, je viens vous demander conseil.

Merci d’avance !
Edité le 27/03/2009 à 10:34

essaye qquechose comme ça

Dans cet exemple, ligne 3, tu crées une liste d’adresse IP (une par ligne) sur ton lecteur X ayant pour nom liste_IP

Merci de ta réponse, c’est parfaitement ce que je cherchais.