Ping et debit

Free vient de “lancer” l’adslMax, je vais donc m’inscrire des que possible mais on m’a dit que plus le debit augmente plus le ping augmente egalement
est-ce vrai?
perso je ne vois pas le rapport mais bon je suis une courge en reseau… :spamafote:

merci :wink:

Il n’y a aucune raison que le ping augmente… au contraire. Le paquet se déplaçant plus vite le ping aurait plutôt tendance à baisser (même si ça reste négligeable).

ben c bien ce qu’il me semblait. ca me paraissait bizarre.
Et quelle est l’utilité d’un dslam V2 pour une ligne non degroupée?

Aucune.

Merci beaucoup pour tes reponses rapides TbirdTheYuri :wink:

encore une et apres j’arrete je le promet :smiley: :
est-ce qu’il y a un moyen précis d’avoir le debit réel que l’adslmax peut nous fournir? J’ai testé degrouptest il me repond :
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4206 kbps (526 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7136 kbps (892 ko/s)
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

faut-il en conclure que ce sera du 4096/256???

Bah t’as trouvé tout seul :stuck_out_tongue:

je deviens balaise, hein? :stuck_out_tongue: :slight_smile:

sur ma premiere question on m’a repondu :“La taille du paquet augmente derrière les contrôles crc sont plus nombreux donc temps de traitement supérieur”

???

C’est pas logique ça. A même mode de contrôle, mêmes méthodes utilisées.

Ces différences existent dans le cas ou tu change de mode de CRC pour pouvoir monter encore plus haut, mais ici on est forcé à un mode précis (interleave je crois).

Donc pas de changement en vue.

pk avoir installé un dslam V2 alors que j’habite en pleine campagne a 30km de la premiere ville degroupée
ca coute moins cher?

Ou as-tu vu que FT a installé un DSLAM V2 près de chez toi?

c la hotline de free qui m’a dit que le dslam sur lequel je suis raccordé etait un V2
J’ai ete raccordé en mars 2004

Tu es sur un DSLAM V2 alors que tu n’es pas dégroupé?

C’est bizzare ça, FT n’installe pas de DSLAM V2 normalement. Free a dû faire une erreur.

vouais, c’est ce que j’étais en train de me dire :heink:

sinon ping, j’pense qu’on peut esperer du 30 voire du 40 maxi :wink:

ben ca m’avait etonné aussi mais bon vu le niveau des hotlineurs de free…