Ping dans les jeux

:stuck_out_tongue:
j’ai un ping “moyen” environ 70-80 dans les jeux
hormis les manips console, est-ce qu’il existe un moyen d’optimiser la connection et surtout est-ce que le modem influe sur le ping : vaut-il mieux un ethernet, un usb ou un pci ?
j’ai actuellement un speed touch home avec cegetel debitmax 33dB d’atténuation.

Merci :jap:

Ethernet c’est toujours mieux, ne serait-ce qu’au niveau de la stabilité [:aureladon]

bon ben j’aidéja de l’ethernet donc je vais rester avec ce ping :frowning:

Il n’y pas grand chose à faire pour améliorer le ping, à part passer en dégroupage.

OK :jap:

ou coucher avec le grand patron de France telecom :stuck_out_tongue:

:sweat:

ça a marché pour toi :??:

ptet même que tu peux y aller à ma place :whistle:

Non j’ai essayer mais il était en rendez vous :stuck_out_tongue:

Ben si tu as wanadoo tu appels tu demandes l’option spécial joueur (25 euros le premier moi puis 1.5euro/moi) c’est ce que j’ai sa marche très bien et dans counter strike je me retrouve avec un ping compri entre 10 et 20 !!
Sinon si tu as free ben ta pas de problème ^^ !

non je suis chez cegetel :cry:

change de FAI :smiley: nan mais sa change pas beaucoup de choses tu sais …

Ca changerait rien (oui dans certains cas mais bon … :whistle: ), imagine si il passe d’un DSLAM Alcatel à un autre DSLAM Alcatel :pt1cable: .
Par contre le changement de paramètre oui.

je suis sur un ECI avec Cegetel DebitMax

Quels sont les infos technique de ta ligne ? :??:

1850m et 27dB d’attenuation, d’après le modem j’ai 33dB en réel (je suis en débitmax 2 à 4 Méga)

Ouais ben c’est vrai qu’un passage en fastpath puisse faire du bien à ton ping, mais fait gaffe, car ta ligne est de moyenne qualité donc ça peut créer des désynchro. C’est quoi ta marge de bruit (ou noise margin ?)

j’ai entre 6dB et 7dB d’après le modem

ils donnent pas le noise margin, les autres infos (1850m et 27dB) je les ai prise sur ce site

:ouch:

:alert: Attention ! 6db de marge de bruit est vraiment le minimum vital pour ta connexion :frowning: En dessous de 6db tu n’aura aucune synchro stable !

Alors évite le fastpath. :slight_smile:

Ils n’ont rien de très fiable, ce ne sont que des indications théorique et approximative.