Ping chez free? - info sur les pings elevés chez free

:hello: bonjour , je viens de demenager il y a 15 jours … j’etais abonné a free , et donc satisfait du service proposé , j’ai decidé de me desabonner pour me reabonner chez eux ( c’est la procedure classique si je me suis pas planté …) Maintenant je me trouve un peu plus loin , 1500 metres au lieu de 900… :confused:
Free viens ( vendredi soir dernier) d’activer ma ligne , et la connexion semblait fonctionner correctement , mais voila ca fait maintenant 3 soirs que j’essaye de jouait a BF2 et je me trouve avec un ping enorme en tt cas superieur a 200 sur tout les serveurs de jeux , alors qu’avant je me trouvais a moins de 100… :??:

Installation :
Je possede 3 departs depuis l’arrivee FT … 2 departs vers l’etage ou rien n’est branché , pas un telephone ni meme de filtre dailleurs… et 1 depart vers une prise (filtre adsl + telephone), de cette prise je pars vers une autre prise ou est branché la freebox …

Alors la question que je me pose est de savoir si ce ping elevé peut venir de mon installation ? de savoir si la qualité des cables peut jouer sur le ping ? ou si quelqu’un a une idee pour ce ping elevé je suis preneur
Merci bcp
pat.

Je voudrais juste rajouter qu’avant je me trouvais avec une IP fixe … est ce que ca peut changer quelque chose ?
A noter qu’aussi je me trouvais sur l’offre ADSL Debit Maximum alors que maintenant je suis sur l’offre 2 Mega… Cette Diff peut justifier un ping elevé ?

Depuis 6 mois ça merde pour une grande partie des IP/ADSL.

J’ai 800 de ping depuis 7 mois, et ça devrait peut être être réparé dans un mois.

merci pour la reponse mais est ce normal que ca marchait correctement ya de ca 3 semaines sans probleme de ping … et quez maintenant c’est la cata … :??:

Tu as dû passer de l’une des rares zones ou ça marchait bien à une ou ça déconne :confused:

pourtant je n’ai pas changé de Commutateur ?

tu fais un test sur cette page : http://mire.ipadsl.net/

Ca te donneras l’état de ta ligne.

Si le test confirme que tu es bien en 2 mégas c’est que tu ne rencontre pas de problème.

Si le test est nettement en dessous de 2 mégas alors tu as un problème.

Fais ce test en ayant fermé toutes les applications qui demande des ressources Internet.

ok merci je fais ce test ce soir !!!

en fait je voulais savoir si c’etait possible d’etre a 2 M mais que le ping soit elevé a cause de la qualité de mon installation… En fait si forcement une mauvaise qualité de ligne fournit un debit bas, et un ping elevé ?
Donc si le test est correct , est ce que ca met hors de cause mon install …donc le fait que le ping soit elevé ne viennent pas de moi … diffcile a expliquer !!! desolé

Ben en gros…

Si ton test marque à peut près ça :

  • 2048 Kbps (256 Ko/sec) Pour ta connection (en rouge)

Ca veut dire que tu touche bien l’ADSL à 2 mégas.
Donc si ton Ping est si élevé, cela veut dire que le changement d’abonnement du débit MAX à la 2 méga y est pour quelquechose ! Et il ne te resterait plus qu’à reprendre le débit MAX.

En ce qui concerne la qualité de la ligne, il y a une chose qui peut jouer sur la connection et une perte de débit, c’est quand le boitier téléphonique installé chez toi est en mauvais état (oxydé) ou qu’il prend la flotte à chaque fois qu’il pleut …

C’est arrivé à un amis ! Il avait un débit de merde et quand il a changé son boitier ca marché nikel !

Voili Voilou …

merci bcp pour tesrenseignements !

Perso je fait 60 de ping en ADSL non dégroupé… :slight_smile:
Je suis vers Toulouse et vous ? (peut être que c’est géographique)