Ping a l'ouest - Partage de dossier ok mais pas de ping

Salut a tous!!

J’ai un problème bizarre…
J’ai 2 PC en Xp Pro Sp2 avec des dossiers partagés. J’arrive a voir les dossier en réseaux a partir de chacun des deux postes, mais j’ai mes requêtes PING qui ne passe pas… Quelqu’un pourrait-il m’eclairer sur ce problème, car j’ai un souci de rapidité entre les deux postes sur des logiciels.
Merci d’avance!

Pare Feu activé par defaut sous XP-SP2 donc le ping est bloqué :stuck_out_tongue:

Vala :slight_smile:

Ah ouais? mais c bizarre parce que de mon opste en xp sp2 je peux pinger d’autres pc? une explication peut etre?

De plus je viens de faire un essai sur 2 autres PC en XP Pro Sp2 avec firewall xp activé et le ping passe dans les 2 sens…je commence a plus rien comprendre!

Ce n’est pas parce qu’un pc peut pinger d’autres matériels sur le réseau qu’il est ‘pingable’ :wink:

Pour que ton pc réponde aux requetes de type ping, va dans el pare-feu de windows, puis aotorise les ‘requetes d’echo entrantes’, autrement dit les ping. (farfouille un peu pour trouver cette case à cocher)

Tout ca c’est fait mais toujours pas de ping… je suis aller dans les paramètres ICMP, les requetes d’echo entrante sont activé, le port 445 aussi ( port pour le ping ) mais toujours rien…