Pin mod pour Q6600

Salut tout le monde,

Hier, j’ai trouvé un pin mod pour mon Q6600. Il devrait normalement mettre le FSB à 1333 MHz au lieu de 1066. Mais cela n’a pas fonctionné (voir ci-dessous le pin mod).

[IMG] www.overclock.net… [/ IMG]

Après avoir cherché sur google, j’ai trouvé un second pin mod;
www.flickriver.com…
Est-il applicable sur un Q6600? Parce que je ne veux pas tuer mon cpu.

Merci pour votre aide.

si ca fait le même sauf que il permet d’OC le CPU un peu plus que la normale. On est moins bridé par la ram.

+1 le premier pinmod ne marche pas. J’avais essayé en y mettant du blanco (tipex pour les belges) dessus ça n’avait pas marché !:stuck_out_tongue:
Le deuxième je ne sais pas.
Normalement ça ne change rien à la capacité d’o/c. C’est quand même bridé par la RAM celle-ci dépendant du FSB (ce que tu modifie avec ce pinmod).

Effectivement ce n’est pas en la capacité d’OC proprement dite, mais le FSB passe “naturellment” de 1066 à 1333Mhz :slight_smile:

Pourquoi faire un pin mod au risque de détruire le CPU si ça foire?

Pour passer le FSB à 333MHz au lieu de 266, il suffit d’effectuer le réglage dans le Bios.

Moins bridé par la RAM?

Je possède de la GSkill PC 6400 sur ma machine à base de Q6600 et la RAM ne m’a jamais bridé pour mon OC, elle encaisse plus de 500MHz sans forcer.

ou d’avoir une msi P35 neo 2 fr
avec un systéme de cavalier qui permet de mettre en 200 , 266 , 333 fsb au démarrage :jap:

Perso ma ram elle me fait vite la gueule :S

Elle encaisse 500mhz en CAS4 et à 2.0v?

up

bah suffit de changer les timings.