Pin Mod pentium 4 mobile

:hello:

Je ne sais pas si vous vous rapellez mais je cherchais y’a pas trop longtemps à overclocker mon P4-m 1.8 Ghz sur une asrock P4VM800…

Mon probleme heu mes problemes plutot:

le speedstep > mon proco tourne par défaut sur une carte mère desktop à 12x100 Mhz à la place de 18x100 Mhz… et je ne peux pas changer le coefficient multiplicateur qui est automatiquement diminué par le speedstep.

le AGP/PCI lock, pas dispo sur ma mobo donc je ne peux pas pousser mon FSB à fond de manière à ramener mon CPU @1.8Ghz car le bus PCI et AGP limitent la montée du FSB et ce dès les 130 Mhz…

Il me restait une solution, CPU MSR, qui permet de changer les info du proc (MSR) mais c’est un peu trop compliqué pour moi…

Et j’ai trouvé ça il y a pas plus de 10 minutes…

Un pin mod pour passer le FSB de 100 Mhz à 200 Mhz!

http://homepage.ntlworld.com/ad.leach/BSEL%20mods/BSEL2.JPG

Ma carte mère suppporte le FSB @ 800 MHZ (QDR) donc à priori pas de probleme… Il faut juste que mon proco tienne le coup… car il va passer @ 2.4 Ghz!

Sinon je me pose une question… si le pin mod marche , mon proco supporte cette fréquence, etc mes fréquences AGP et PCI seront à combien?

Merci pour les réponses, et si vous voulez lire un peu j’ai trouvé deux articles pas trop mal, ici[/url] et [url=http://forums.silentpcreview.com/viewtopic.php?t=11328]là.

ah mon avis il bouge pas puisque tu change direct sur le proco :??: enfin vraiment pas sur
sinon dans le commerce il vende des bout de plastoque avec des pins qu’il faut mêtre entre le socket et le proco, et ça te change ça justement, je sais plus le nom :ange: dés que ça revient je post

J’espère que tu refroidit bien le proc. Parce que, 18*200 = 3600 donc 3.6ghz, ce qui serais le double de ton proc :ouch: :ouch: :ouch:

:non: j’ai le coefficient bloqué à 12… si je veux aller à 18 il faut que je m’achète une carte mère Intel à base de je sais plus quel chipset qui coute horriblement cher… Donc à la limite je préfère rester à 1200 Mhz… Mais si je peux monter à 200 x 12 = 2400 Mhz c’est sur que ca peut le faire?

Alors personne d’autres?

Y’a bien quelqu’un qui a fait cette manip…

Allez les mecs qui s’y connaissent à fond dans le hardware modding! :bounce:

Bon ben j’ai osé… et j’ai bien fait!

2400 Mhz comme ca, sans toucher au vcore… c’est vraiment parfait!

http://img160.imageshack.us/img160/7874/24004hs.th.jpg

Y’aura une prochaine mise à jour dans laquelle j’aurai diminué le vcore…

Car j’ai testé avec un fsb de 220, ca tient sous sp2004… bon j’ai pas testé pendant 24 heures c’est sur… mais à 225 Mhz de FSB ca tient pas longtemps sous sp2004…

j’espère baisser mon vcore à 1.5 v… voire 1.4…

:clap: :clap: :clap:
hardware moding
bravo en tout cas :jap:
merci pour les infos je connaissais pas du tout
mais faut les avoir bien accrochees pour oser ca…

heu oui je me suis fait un peu peur qd meme…

j’imagine
encore bravo en tout cas :clap: :super:

:clap:

à tous ceux qui ont un pentium 4 mobile, gogogogogo!!!!!

une pince à épiler… et hop un pin en moins!

a quand l’epilation à la cire ? :paf:

:MDR :MDR

ayé anvil c’est jeté à l’eau :MDR
félicitation :jap: :clap:

J’en ai vu qui coupent une nappe IDE 80 fils et qui prennent un petit bout de plastique pour isoler… Mais le trou dans le socket est vraiment tres tres petit…

franchement anvil bravo!!Fallait oser mais comme quoi ça paye d’avoir de l’audace parfois!!

oué c’est encore du bricoalge :paf: de taré :ane: comme toi :jap:
mais là je parle vraiment d’un objet qui se vend dans le commerce pour ça avec un nom de barbare, mais bon sur les dernieres plateforme, c’est fini :confused:

speedstrip :heink:

c’est pour XP ça, oué c’est de ça que je parle en gros mais j’ai un autre nom en tête, mais il vient pas :confused:

j’ai un truc à demander…

Je cherche un pin mod pour passer à 300 Mhz de FSB en gardant les bus AGP et PCI respectivement à 66Mhz et 33 Mhz… Car j’ai un trouvé un VID mod (vcore mod si vous voulez) qui me permet d’aller à 1.85 V alors qu’en ce moment je suis à 1.675…

Comme ca je pourrai taper dans les 300 x 12 = 3600 Mhz! :ouch: :ouch:

PS: je vous rassure c’est une connerie… comme l’équipe de france ce soir…

mdr!! :lol: :lol: :lol: :lol: