PIN cassé d'un disque dur IDE 2.5

Bonjour, j’ai un disque dur IDE 2,5 qui a une pin cassé. Je voudrais savoir quelle est son rôle car le disque marche convenablement, donc je voudrais savoir si cela peut me faire un disque de sauvegarde sans trop de risque ?

Bonsoir,
Il est malheureusement difficile de te dire si cette PIN était réellement importante. En effet, la plupart des PIN ne sont pas utilisés et c’est d’ailleurs pourquoi derrière de nombreux disques dur, la moitié des PIN ont été retirées. Dans ton cas, elles sont toutes présentes. Donc dire si cette PIN là est importante tu ne le sauras que lorsque tu rencontreras un problème :d.
Est-ce que tu peux l’utiliser comme disque de sauvetage? Je ne te le conseillerais quand même pas. Maintenant on dit toujours, qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas :d

Jonathan

C’est un ground… C’est pas essentiel, mais prend pas de risque, utilise ton disque pour des trucs moins importants.

Voici le site où je t’ai trouvé l’information :

pinouts.ru…

Merci beaucoups de votre aide, par contre peut tu m’expliquer ce qu’est un ground ?

Bonsoir,

D’apres la photo, la pin casse correspond a la pin 44 (reserve) et donc ne sert pas.

le disque peut etre utilise normalement sans aucun probleme

le point de repere est la pinoche manquante (le detrompeur sur un connecteur a 40 broches qui est toujours la pin 20), donc tooujours d’apres la photo, la pin 1 est en haut a droite, la pin 2 en bas a droite, puis la pin 3 en haut…
Edité le 04/01/2008 à 21:30

Le mieux à faire, si le disque dur est sous garantie est de le repporter la ou tu l’as acheté pour y faire un échange standard.
@+
Alex.

Bah le disque était dans un portable, donc on a changer le dique dur mais il n’est plus sous garantit

c’est une masse ?

si c’est une masse il y’a quand même peu de chance que cela affecte le fonctionnement du DD

Ca m’est déjà arrive sur un HD et effectivement aucun probléme il a tourné et tourne surement toujours m’enfin vielle config que j’ai pas branché.

Donc tu peux utiliser ton disque a partir du moment ou il fonctionne.