Pin arriere de la carte mere tordu

bonjour a tous j’ai besoin d’aide car je monte un nouveau pc et malheureusement a l’arriére de la carte je me suis rendu compte qu’un pin était tordu ( enfin je ne sais pas si c’est un pin ou une soudure je n’ai jamais essayer le pc car il me manque le processeur penser vous que cette chose tordu aura un impact sur le fonctionnement du pc. Les pine se situent en bas au milieu il y en a a peu pres 8 mais 4 de tordu

Si ils ne se touchent pas ! Pas de souci, et tu prends une pince à épilée et tu les redresses doucement. Bien, entendu la carte doit être démontée de son support et débranchée (avant de redresser les pins tordus).

:wave:

Touche a rien, c’est normal.

Le redresser, c’est un risque de bousiller la soudure.

hello

+1 avec Kyosho.

Tant que deux pattes soudées ne se touchent pas (et ce n’est pas le cas ici), aucun risque.
Et en effet, forcer sur une patte pour la redresser c’est prendre le risque d’abimer la soudure.

merci beaucoup donc si je comprend bien ca n’aura aucun impact sur le fonctionnement du pc

merci beaucoup donc si je comprend bien ca n’aura aucun impact sur le fonctionnement du pc

Tu peux retrouver cette situation dans tous les trucs électroniques.

+1 avec mes collègues, c’est juste que les « pattes » des composants qui sont là pour permettre de les souder dépasse un peu de l’autre côté, ça n’a rien d’anormal ^^

Voilà un pcb nu de carte mère, touts les petits trous que tu vois sont destinés à recevoir des composants dont les pattes une fois soudées peuvent dépasser de l’autre côté :

d’accord merci