Pimp My Motherboard!

Salut voilà j’ai une vieille carte que je voudré tunné deja je voudrai changer les connecteur PCIe et RAM pour changer la couleur la carte et noir je les verrai bien en rouge
Donc a votre les changer serait til un problème pour la carte???(Par contre j’ai de l’expérience dans le fer a souder donc a faire c’est tous simple)
et l’autre question c’est je sais pas en trouver j’aimerai les remplacer par des jaune jaunes (la carte est noir et donc ca me donne un petite idée de projet)

Eeeeeeeee …

Ca marchera pas …

Desouder des ports pour les resouder ?! Voyon … c’est incorporer au PCB…

Impossible selon moi …

merde je pensée que c’était simplement un connecteur en plastique tous con en plus ca semble juste soudée

+1 impossible (ou excessivement ultra compliqué)

ohhh les gars vous me fouté mon projeta l’eau pas drôle pas grave je vais les repeindre :wink:

Pas drôle? :paf:

Si vraiment tu peux essayer, vas y, mais je confirme: C’est très très complqiué à mettre en oeuvre, le problème principal vient du fait que les cartes mères ont des PCB multicouche et certaines broches de ces connecteurs sont soudés sur les couches internes … bon courage pour les souder / dessouder. :jap:

Je crois qu’il vaut mieux t’avertir que la manoeuvre est impossible pour le commun des mortels, plutôt que te dire: “Ben ouais c’est simple vas y” et te laisser détruire ta carte mère, non? :d

oh ui j’avai pas penser au multicouche

meme impossible , c’est fait sur des machines

+1, tu as peut-être comme moi déjà fait ça sur du double couche avec une pompe à dessouder, mais je peux te dire que sur une carte multicouche c’est une autre paire de manche… :ane: (quoiqu’on peut y arriver au chalumeau mais la CM va moins bien marcher :whistle:)


Cela dit j'ai déjà réussi à dessouder des supports de RAM EDO sur une vieille carte mère :jap: (mais j'ai bien niqué la carte mère, enfin je m'en foutais c'était les supports que je voulais)