Pilotes xp

Bonjour,

J’ai actuellement un pc probook 6570b, seven de base que j’ai repassé en xp pour problème de compatibilité avec certaines applications métier.
Au moment de l’installation d’xp, j’ai modifé dans le bios, pour que l’ordi boot en mode IDE.
J’ai donc pu réinstaller xp et tous les pilotes sans soucis et je souhaiterai repasser en mode AHCI. Le problème c’est que je ne sais pas si j’ai les bons pilotes :

  • Canal IDE principal
  • Canal IDE principal
  • Canal IDE secondaire
  • Canal IDE secondaire
  • Intel® 7 Séries/C216 Chipset Family 2 port Serial ATA Storage Controller - 1E09
  • Intel® 7 Séries/C216 Chipset Family 2 port Serial ATA Storage Controller - 1E01

quand je boot sur AHCI, impossible, écran bleu et l’ordinateur redemarre continuellement.

et si je suis obligée de repasser en mode AHCI ( performances ?)

Merci
Do

Bonjour,

Le BSOD (écran bleu) provient du fait que XP n’intègre pas nativement les pilotes du contrôleur de disques.
Mais il existe une méthode pour repasser en AHCI :slight_smile:
Voir ce lien très intéressant, la solution est à partir de :

Windows XP/Vista : Passer en AHCI à chaud !

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J’ai deja fait la manipulation, mais je me rends compte que je n’ai pas installer l?Intel® Chipset Software Installation Utility ! Je suppose qu’il faut l’installer pour qu’après je puisse installer le pilote Sata.
Je fais le test et te redis
Merci
Do

Bon, ca ne fonctionne pas…
J’ai beau remplacer mon pilote par celui que j’ai téléchargé grace à ton lien, lorque je redemarre le pc en bootant sur AHCI, celui reboot perpetuellement… du coup je repars sur du IDE, en choisissant la dernière bonne configuration…
Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse :slight_smile:
Do

Il y a une chose qui n’a pas été prise en compte : c’est un portable, donc il est probable à 99,9% que les drivers génériques ne marchent pas… Il faut donc aller sur le site de HP pour télécharger les bons h20000.www2.hp.com… et ressayer avec ceux là :jap:

Salut Yoshi80,

Tiens bizarre…Le site propose une version 9.3.0.1020 alors que la version sur mon pc 9.4.1.1017…
Mon pc fonctionne très bien, mais je ne voudrais pas perdre en terme de performance…

Si d’autres idées :slight_smile: veux bien :slight_smile:
Do

Je crois que tu n’a pas compris ce que je voulais dire. En général, les portables utilisent des drivers spécifiquement développés pour eux car le hardware qu’ils vont piloter est plus ou moins modifié par rapport aux spécifications d’origine. Ce qui veut dire qu’il vaut mieux utilisé une version 9.3 concue exprès pour ce type de matériel spécifique qu’une 9.4 générique qui va passer à coté de certaines fonctions.

De manière générale il faut utiliser exclusivement les pilotes publiés par le fabricant du portable, surtout avec un os comme xp qui a de moins en moins de support. En utilisant les drivers génériques (par exemple pour la carte graphique) tu peux avoir de sérieux problèmes de performance, chauffe ou stabilité. Maintenant c’est ta machine, c’est toi qui vois :jap:

Ok, merci pour cet éclaircissement, cependant, j’ai bien l’impression que mes pilotes sont a jour… tout ca me laisse perplexe…:frowning:

La question n’est pas : est-ce que “touslesdrivers” me dit que mes pilotes sont à jour mais : est-ce que j’ai bien la dernière version publiée par le site de HP. Si ce n’est pas le cas non, tu n’est pas à jour, quoi qu’en disent les numéros de version.

[Photo supprimée]

Yepppppppppppppppppppppppp !!!
Problème résolu !!!
J’ai fini par trouvé le bon pilote !!!

@+
do