Pilotes windows 8

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire dans quel dossier/répertoire de Windows je peux trouver tous pilotes actuellement installés sur ma machine ?

Merci pour votre aide.

:hello:

Dans C:\Windows\System 32\Drivers.

Valable aussi pour un système 32 bits que 64.

D’ailleurs, tu peux avoir le chemin exact des fichiers de pilotes pour chaque pilote installé dans le gestionnaire de périphériques en double cliquant sur un périphérique, puis en cliquant sur l’onglet “Pilote”, puis sur le bouton “Détails du pilote”.

Par curiosité, pourquoi cette question ?

Merci pour l’info !

Le pourquoi est que je manque de place sur mon ssd et que j’utilise driver Genius pour installer/mettre à jour mes pilotes (malgré que tu considères ce logiciel inutile :slight_smile: ) et vu que je cherche à libérer de la place je voulais être sûr de ne pas réellement désinstaller mes pilotes système mais uniquement ce qui a été téléchargé par driver Genius.

Tiens, d’ailleurs, il n’est pas impossible non plus qu’il y ait quelques pilote aussi dans : C:\Windows\SysWOW64\drivers

Uniquement sur les systèmes 64 bits, ce dossier (SySWOW64) n’existe pas sur Windows 32 bits.

Si tu as installé Windows 8.1, y a aussi une nouvelle option qui te permet de nettoyer les fichiers systèmes dans l’outil de nettoyage de disque. Ca m’a fait gagner 2-3 Go d’après mes souvenirs, ce qui est ma foi pas mal déjà.
Tu peux aussi réduire la taille du fichier d’échange (pagefile.sys).
Tu peux aussi supprimer les points de restaurations anciens si tu n’en a plus besoin.

J’avais 2.5 gigas de drivers stockés par Driver Genius Professional, ça valait le coup.
Edité le 14/03/2014 à 22:52