Pilotes sata marchent pas. msi k8n diamond

Bonjour à tous, j’ ai 2 disquettes fournies avec ma carte mere pour les pilotes sata mais aucune ne marche, est ce que qq’ un a reussi à les installer avec xp pro et dd hitachi 120go. Si oui, comment avez vous fait svp?

merci bcp

pas besion des disquette pour installer un dd sata , c est du natif en nf4 , donc tu fait comme si c etait de l ide clasique pas besion de faire f6 et tout le bazard

alors j’ ai un pb d’ install de windows car windows commence à installer des composants et ecran bleu d’erreur qui apparait une demie seconde et reboot. savez vous d’ ou ça vient?

merci bcp

maimouare . :smiley:

surtout met aucun pilotes

tout ce passe comme sur un DD ide :slight_smile:

+1 pour la ram

pk +1 ???

test la ram avec memtest :slight_smile:

avec sangoku j ai rate mon quote dsl :stuck_out_tongue:

j’ ai testé d’ install windows xp pro sur dd ide et la plus de pb, je ne comprends plus rien. J’ ai acheté un dd sata pour rien car je n’ arrive pas à installer windows dessus.

merci bcp

c’est vrai ça, ça marche bien??
Merde, moi qui me suis fait chier avec les disquettes, et en plus les perfs sont pas au top… :confused:

chez moi ça ne marche pas. j’ ai beau essayer avec et sans disquette, windows installe les composants puis au moment de passer au choix d’ install du dd une page apparait une demie seconde ( je n’ ai pas le tps de voir ce qui a marqué) et reboot.

merci de m’ aider svp

desole mais ca ca ne marche pas a tous les coups en tout cas rien a faire avec une ga-k8nxp-sli :smiley: (j’en sais quelque chose).
quand xp s’installe effectivement il reconnait bien le dd en sata mais c’est au moment du redemarrage que ca foire parce qu’xp va alors utiliser ses propres pilotes et la il va perdre les dd en sata.

lerusse34
comme il te l’a ete dit, essai de faire un test de la memoire du pc avec memtest86 ou mieux encore tu telecharge ultimate boot cd (image iso) sur clubic et tu cree un cd a partir de l’image qui te permettra d’utiliser tout un tas d’utilitaire tres tres pratique (memtest se trouve dessus).

derniere chose, avec les cartes mere est normalement fourni un cd et j’ai decouvert tout a fait par hasard que le cd pouvait parfois etre bootable (c’est le cas pour ma gigabyte), je n’ai pas eut l’occasion de tester le pourquoi du comment mais est ce que ca ne pourrait pas etre ton cas, peut etre qu’en demarrant sur ce cd l’installation serait plus facile et permettrait de preparer l’installation de windows.

ok merci bcp je vais tester tout ça. j’espere que ça va marcher car la ça me saoule, je vais finir par mettre un dd ide.

desole mais ca ca ne marche pas a tous les coups en tout cas rien a faire avec une ga-k8nxp-sli :smiley: (j’en sais quelque chose).
quand xp s’installe effectivement il reconnait bien le dd en sata mais c’est au moment du redemarrage que ca foire parce qu’xp va alors utiliser ses propres pilotes et la il va perdre les dd en sata.

chez moi sa marche a tout les coup sur une dfi ut4 nf4 , msi k8n neo4 platinum , et gigabyte nf4