Pilotes périphériques sous W7

Bonjour,

Désireux de changer mon vieux PC qui rame à mort (XP Pro pack SP3) par un PC performant sous W 7 et voulant conserver mes périphériques (Ecran Asus 20 p. tout neuf, Imprimante Multifonctions Epson CX 3200, Webcam Logitech, Hub USB 2.0), je me demande si je ne vais pas au devant de problèmes insolubles en faisant ce changement.

Je vous remercie par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne, car la consultation de forums m’a un peu refroidi. Bien cordialement.

Bonjour .

Pourquoi s’inquiéter , pour les drivers Epson , aller sur ce site :
esupport.epson-europe.com…

Pour les autres visiter ces sites :

majorgeeks.com…
www.driverdownload.me…
shark007.net…

Merci à Zaboukou pour ses réponses qui me satisfont. Juste une petite question complémentaire est ce que l’utilitaire Robot fonctionne sous W 7?

Si c’est le cas, il devrait donc suffire de le télécharger pour créer ou mettre à jour les pilotes qui me seront nécessaires sous W 7 pour les périphériques que je connecterai sur la nouvelle UC PC; si ce n’est pas le cas, il me faudra télécharger un par un tous les drivers nécessaires.

Bien cordialement.

salut
et au pire, tu peux faire ce que j’avais dit dans un post datant du 09 nov 2009:

“salut
pour les drivers non compatibles, c’est tout simple:
1 sur ton driver, tu fais un clic droit, puis” résoudre les problèmes de compatibilité"

2 essayer les paramètre recommandés

3 une page apparait avec tester les paramètres de compatibilité en compatiblité XP sp2
4 ATTENTION, tu fais “démarrer programme” et pas suivant
5 dans la barre de tâche apparait une icone, tu cliques dessus
6 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
7…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

AUTRE possibilité: (au cas où)
1 sur ton driver, tu fais un clic droit, puis" résoudre les problèmes de compatibilité"
2 dépanner le programme
3 tu coche la première case “le programme fonctionnait dans les version antérieures…” puis suivant
4 tu cliques sur “vista service pack 2” puis suivant
5 ATTENTION tu fais “démarrer programme” et non pas suivant
6 dans la barre de tâche apparait une icone, tu clic dessus
7 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
8…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

et voilà, cela fonctionne avec tous les drivers…même mon scanner epson perfection610 qui a 11ans "

Bonjour,

Je pense que tout sera reconnu par W7 !
Au pire, comme les messages précédents, si ce n’est un petit tour vers Windows Update avec tout ton matériel allumé.

Enfin, les sites constructeurs et google resteront tes meilleurs alliés

salut
j aime reussi a installer un scanner hp 5300c qui ne fonctionnait pas sous vista
et sous seven avec la compatibilité lors de l instal tout fonctionne a merveille

Merci pour les infos à thekillers, 11 ajja17r, gglexpi: dès que j’aurai acheté mon ordinateur sous w 7, je vous ferai part de mon retour d’expérience si cela peut servir à d’autres membres de ce forum.

Voilà, comme promis je reviens pour vous informer qu’avec W7 (Ordinateur HP G5135 fr) je n’ai eu aucun problème pour faire reconnaître mes différents périphériques lors du premier démarrage de mon UC (Imp multifonction EPSON CX 3200, Webcam Logitech, Hub USB,…).

Merci encore à thekillers, 11 ajja17r, gglexpi (c’est ajja17r qui avait tout juste W7 a tout reconnu):clap: