Pilotes OpenAl

:hello: tous

Voilà,je me pose des question sur OpenAl : à quoi servent exactement ces pilotes ? :stuck_out_tongue:

Mes recherches sur le Net sembleraient prouver que ce n’est utile qu’en rapport avec Creative Alchemy et les cartes sons X-Fi…et donc totalement inutile avec ma carte M-Audio 2496 :neutre: quelqu’un peut confirmer/infirmer ceci ?

En fait il s’agit tout simplement de savoir si je peux ou non désinstaller les pilotes OpenAl qui sont installés dans mon Seven x64 :ane: (et dont je ne sais d’ailleurs pas d’où ils viennent : j’avais une Audigy II avant la M-Audio,je n’ai jamais eu de X-Fi :paf: )

OpenAL c’est un peu comparable à l’installation obligatoire des pilotes Physx pour pouvoir jouer à un jeu genre Batman, même si on ne possède pas de carte Nvidia.
C’est seulement indispensable dans les jeux qui en ont besoin mais inutile pour le reste.

Haaa ok,ils se sont donc installés en même temps qu’un jeu quelconque,voilà pourquoi j’étais sûr de ne pas les avoir vus plus tôt :slight_smile: donc je peux les désinstaller ^^

Je ne m’y suis intéressé qu’hier en fait : quand Quake 4 m’a signalé dans la partie son des options “votre carte son ne supporte pas OpenAl” :wink:
Edité le 24/02/2012 à 19:03

Même réflexion pour ma part, en les désinstallant Mass Effect ne se lancait plus :paf:

Erf,je vois…c’est comme PhysX : inutile (j’ai une carte Ati) mais présence indispensable pour certains jeux :confused:

Bon,je vais les laisser là alors,merci les gars :wink: