Pilotes NForce IDE SW... C'est quoi c'te *!?!/+!

Salut :stuck_out_tongue:

J’ai changé ma mobo + proc pour un systeme à base de A64 et NForce 4 et à l’installation des pilotes de la mobo, il demande si je veux installé les pilotes IDE SW…
Ayant confiance je dis oui… mal m’en a pris, impossible de rebooter sur windows, de réparer ou quoi que ce soit (réinstalle)…

Ca fesait deux ans que je n’avais plus de NForce (NForce 2 le dernier en date) et il y avait déjà ce problème avant… Comme dit Riic “on change pas une équipe qui gagne”… :smiley: :frowning:

Si d’autres personnes ont des pbs avec ce foutu drivers??

:bounce:

c’est quoi ta config ?

MSI NEO4 Nforce 4, A64 3200, HDD Hitachi S-ATA etc…

Y a deux ans je n’avais pas du tout la meme configue et ca plantait déjà pareil… Apparemment je suis pas le seul :wink:

D’un autre coté ta un disque Dur S-ata :wink:

et tu install des pilote pour IDE :??: :sarcastic:

Je pense que le probleme vien d’une incompatibilité entre le S-ata et l’ide.

Moi j’ai une K8n neo2 et j’ai po installé les Driverside Sw donc je peux po t’en dire plus mais si sans les installé ca fonctionne correctement ne va pas plus loin et ne les install pas.

Les driver IDE pour du Sata je pense pas ke ca fasse bonne affaire aprés a confirmer :stuck_out_tongue:

Bah,ces pilotes ne sont pas indispensables.Si tu dis oui,à l’install des nForce,ils vont succéder aux drivers par défaut de XP.
Perso,aucun souci avec(j’ai installé le pack aussi sur mon 2nd PC nForce2)mais c’est vrai que pas mal de personnes s’en sont plaint de ces pilotes IDE…
whengod > tu n’aurais pas par hasard voulu garder la même install de Windows en changeant de config ? si c’est ça,réparation de XP obligatoire!

silent :stuck_out_tongue: bah non j’ai également un disque en IDE… [:matleflou] (j’ai tout SATA, firewire, ide…)

cha => non pas du tout, l’installe est fraiche, encore heureux que je n’ai aps gardé la même installé en passant d’une P4C800 à du NForce :stuck_out_tongue:

hello,

j’ai une msi K8N SLI platinum en NFORCE 4, 2 hdd s-ata, … j’ai installé tous les pilotes nforce 4 et vraiment aucun soucis, j’ai connu comme toi un souci avec les nfore et nforce 2, par contre depuis le nforce 3 plus de soucis, mais je n’installe jamais les pilotes d’origine donnés avec les cartes mères, les derniers pilotes de nvidia : http://www.nvidia.com/object/nforce_nf4_winxp2k_6.53
fonctionnent très bien.

Je sais pas si tu peux encore redémarrer en mode sans échec, à ce moment là tu devrais pouvoir désinstaller tes derniers pilotes nforce 4.

C’est ceux que j’ai :wink:

tu n’as rien modifié dans le bios entre l’installation de ton pilote et le redémarrage ??

non