Pilotes internes de Windows disparus

Bonjour à tous !!!

J’en appelle à votre expérience, car je suis devant un problème qui m’est inconnu et que je n’ai pas pu résoudre même grâce à des recherches sur le Net et sur ce forum.

J’ai un utilisateur du boulot qui a un ordinateur portable (un portable de la société) avec XP pro dessus, et il a des problèmes de détection de ses périhériques USB.

J’ai tout d’abord essayer de brancher 5 clés USB de type et de marque différents dessus mais elles n’étaient jamais reconnues :ouch: (enfin il ne trouvait pas de pilote adéquate), alors qu’XP sait reconnaitre les clés usb sans problèmes normalement.

Je me suis dis que c’était peut-être le contôleur USB lui-même qui était mal reconnu, du coup je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et je l’ai supprimé à la main afin de le faire redétecter correctement.
Seulement voilà, :pt1cable: le controleur USB n’est pas reconnu par Windows qui me demande de lui donner le bon pilote.

PS : C’est un controleur USB1 donc pas besoin d’un quelconque driver normalement ! <<

Maintenant, je ne sais pas quoi faire… alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ça serait très sympa. :ange:

telecharge les pilotes du chipset de la carte mere du portable et installe les

J’y avais pensé, mais normalement, enfin à l’époque où j’avais moi-même installé ce poste, il ne m’avait pas fallu ces pilotes…
Windows l’avait détecté tout seul.

C’est pas plutôt des fichiers systèmes de Windows qui auraient été supprimé d’un quelconque dossier ???

certainement mais pour les récupérer soit tu fais l’install à la main avec le CD de WIN XP soit tu le fais avec les pilotes du chipset

J’ai déjà essayé à la main avec le CD d’install d’XP mais il ne trouve rien.

Je vais essayer de télécharger les drivers du chipset… si je les trouve !! :whistle: