Pilotes GeForce Go 7600 - Ne fonctionnent pas sur mon ACER

Bonjour,

Cela fait quelque temps que j’ai un Acer Aspire 5652WLMI avec une carte graphique GeForce Go 7600.

Ma version du pilote est le ForceWare 83.40 mais d’aprés ce que j’ai compris je pourrais theoriquement installé le 84.63 qu’on peut télécharger ici http://www.clubic.com/telecharger-pilote-3…graphiques.html

Mais quand je tente de l’installer j’ai le message : Le programme d’installation NVIDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre matériel. Le programme d’installation va maintenant s’arreter.

De quoi cela peut il provenir ? Mes pilotes actuelles sont ceux d’origine.

J’espere que vous saurez m’aider.

Merci

peut-être que ce driver exige une mise à jour des pilotes de ton chipset?

Ou pourrais trouver de tel pilotes ?

Voici la fiche technique du portable : http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?sp=pa…&crc=1385714094

Certaines cartes graphiques de portable (pour ne pas dire la plupart ! ) n’acceptent QUE les drivers signé par la marque du portable elle meme…Donc acer dans ton cas, dans la rubrique Support et download…

C’est bien dommage mais pour des question de compatibilité c’est compréhensible, les cartes embarqués dans les portables ne sont pas au même format que celle des PC de bureau…

Voilà voilà !

EDIT.

D’ailleur dans la news d’hier du site Clubic, on voit la sortie des Catalyste drivers grpahiques ATi, et bien la liste des fabriquant pris en charge est…
je cite :
" Il faut ajouter à cela, les marques de PC portables prises en charge :

* Alienware
* Arima
* Clevo
* Eurocom
* Falcon Northwest
* FIC
* HyperSonic PC
* Mitac
* MSI
* Pro-Star
* RockDirect
* Sager
* Uniwill
* Velocity Micro
* VoodooPC
* NEC-CI
* Fujitsu Siemens
* ECS

"

Voilà on voit bien que les "grand publique" tel Acer, Dell, toshiba, Packad Bell, ou encore HP…Sony… etc… sont absente…donc pas de mise à jour sans passer par eux ! (ce qui est trés long et rarement fait :frowning:

Sinon il suffit de changer le fichier inf de configuration des drivers :wink:

http://laptopvideo2go.com

Tu trouvera tout pour ton laptop avec des fichiers inf pour “mobiles” qui fonctionneront avec ton matos :wink: Crois moi j’ai un acer et ca marche nikel :wink:

Voila bsoo

Only NVIDIA ?

Sur ce site je crois bien oui…
Apres, tu as surement d’autre site ou tu peux trouver l’equivalent ATI
Je vais essayer de te trouver ca en mattant la redif du match du barca sur c+ sport ^^

Mmm, pour Ati, on trouve pas de site a proprement parlé a ce que je vois pour l’instant.
Il faudrait essayer de tester quelques drivers sur www.guru3d.com et voir ce que ca donne dans les drivers modified.
Je l’aurais bien fait mais j’ai pas d’ATI, maintenant c’est a toi de jouer :wink:

Je te remercie tout plein Bizounours. Pour peu qu’on ai des notions d’anglais, la manipulation est trés facile à faire.

Je suis donc passé en 84.63 mais comment savoir quelle est la version de driver la plus haute que je peux installer sur mon portable ? J’ai l’impression que des versions plus recente existe sur le site mais par exemple sur Clubic la derniere version est la 84.63

Tout les pilotes du site sont ils bien pour portable ou y en a t-il qui sont aussi pour carte graphique de bureau ?

Encore merci pour ton aide precieuse.

Techniquement ils peuvent tous êtres installer sur ton ordi portable
Apres il peut yavoir des soucis avec certains drivers genre ecran bleu !
Mais si tu as un soucis avec le derniers drivers, tu passe au précédent et pis voila ^^

Euh… je ressors une vieille discussion, la… mais bon. J’ai un probleme et pour trouver ce qu’il me faut sur internet, c’est pas trop ça ^^

Donc en gros voici la situation: Je vais acheter dans deux jours sur e-bay un portable ACER Aspire 5652WLMi.

Mais le type me dit que ya pas de cd d’installation. Ce qui me semble plutot pas normal, etant donné que si je formatte le portable (ce qui risque d’arriver), il faut bien que je réinstalle les pilotes. (sans parler de windows et tout le toutim)

Enfin soit… dans le cas ou ce type ferait le radin et me filerait pas le cd… y’aurait pas moyen qu’un de vous m’en fasse une copie et me l’envoie par poste (je peux payer si il faut… au moins les frais de port, vu que j’habite en belgique ^^ )

Euh… voila… j’espere que ce message sera vu. ^^

Bonne soirée !!!