Pilotes GeForce 6600 GT (BuG)

Bonjour a tous,

J’ai une carte graphique “GeForce PX 6600 GT” (Leadtek*) .
Voici mon probleme : Lorsque j’installe les pilotes (fournis sur CD ou telechargés sur ce site), au redémarage de mon PC, il y a un ecran noir, puis au bout de 5 minutes, le PC redemarre et je met l’option “Derniere bonne config”
Le PC demarre alors avec une verification de disque et un rapport d’erreur critique “Win 32” ce qui se répete a chaque démarrage tant que les pilotes ne sont pas désinstaller . . .

J’ai meme eu un probleme a un moment, le PC ne démarrait pas, ca se finissait par un ecran d’erreur bleu, puis il redemmarrer , meme erreurs , ecrans bleu , il redémmarre , etc . . . J’ai du formater .

C’est tres embetant de ne pas pouvoir installer les pilotes . . .

Que dois-je faire ???
Cela est-il deja arriver a quelqu’un ??
J’ai deja entendu parler d’une mauvaise série de cartes, c’est peut etre le cas ?
:??:

Personne pour m’aider ??

je pencherais plutot sur un probleme logiciel.
tu peux nous donner ta configuration complete?
as tu moyen de tester ta carte sur un autre pc?

Voici Ma Config :

Carte Mere GIGABYTE "GA-K8NF-9"
Processeur AMD "Athlon 64 3500 +"
Carte Graphique Leadtek "GeForce PX6600 GT TDH" 128 Mo
Mémoire : 512 Mo DDR PC3200 400 Mhz
DD 80 Go , Graveur DvD LG , etc . . .

Je peut, peut etre la tester sur un autre PC, oui .

Désactive le redémarrage auto en cas de plantage du système.Tu obtiendras un bel écran bleu avec message d’erreur.
C’est clair que c’est un pb lié aux drivers et non au hardware.T’as installé des drivers WHQL ?
Fais gaffe à bien désinstaller les drivers.Un coup de Driver Cleaner après la suppression classique.

J’ai juste installer ces drivers disponibles sue le site : “forceware_77.72_officiels_3018”
C’est quoi les drivers WHQL ?

Certifiés par Microsoft :slight_smile:
Les 77.72 le sont mais peut-être non exempts de bugs.Essaie les 66.93 pour voir http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…-forceware.html

Je les tests tout de suite :wink:

Toujours les memes problemes . . . Ecran noir , redemarrage , verification , mais par contre sans l’erreur Win 32 .

Je pense vraiment que ma carte graphique est endomagée surtout que meme une fois installés (avec les erreurs a chaques demarrages) les drivers ne prennent pas effets .
Je rajoute que j’ai acheter mon PC d’ocasion et que le vendeur m’a dit qu’il n’avait jamais eu aucun probleme , mais aussi qu’au debut j’ai pu utiliser mon PC normalement pendant 3 jours , jusqu’a ce que les bugs arrivent .
Je pense que je vais essayer de faire marcher la garantie , mais ca va etre chauds comme c’est pas moi qui a acheter la carte !

P’tite question: tu n’aurais pas bidouillé dans le Bios par hasard les options d’affichage ? style Robust Graphics Booster :??:
T’as quel Bios ?
Sinon,le pb c’est de savoir si le gars qui t’a vendu le matos n’a pas forcé sur l’o/c ou qqch du genre :confused:
Refais une install propre de l’OS :oui:

Ca c’est deja fait et pour ce qui est d’une modification, je n’est rien toucher .

[EDIT : J’ai vérifier dans mon BIOS et “Robust Graphics Booster” est sur [Auto] ]

t’as bien pensé à brancher la carte sur l’alim ? :??:

ben moi, j’ai le meme probleme avec une 6600gt MSI.

J’ai acheter une premiere carte qui apres m’avoir fait ce probleme peandant un mois a plus voulu demarrer (apres le chargement de windows, ecran noir, pourtant en mode sans echec, sa marche donc il ne s’agit pas d’un probleme hardware) mais le magasin ou j’ai acheter a proceder a un echange standars.

Du coup, nouvelle carte graphique, mais au bout d’une semaine d’utilisation tranquille, le probleme a recommencer, j’ai donc commencer a essayer un peu tout les forceware jusqu’a trouver un peu de stabilité, la, je crois que je tien le bon: 77.72

Depuis, plus de probleme, sa va faire un mois que sa tourne.

Config: a8n-sli, 3000+winchester, DD hitachi 160 s-ata, 2*512 Kingston et msi6600gt…

J’utlisait le 77.72 aussi . . . Ca fait combien de temps que c’est stable chez toi avec celui-ci ?

Ben la, sa va faire un mois que sa tien sans planter.

Mais avant, sa me fesait, apres le chargement de windows (j’appele chargement la petite barre bleu qui defile avant de balancer normalement “bienvenue”), soit ecran bleu ou vert (!!!) avec une erreure, soit ecran noir, soit demarrage en affiachge 4bit (pas sur du 4 bits, enfin, y’avait pas bcp de couleur avec une resolution de 14") ou alors, le plus courant, C que sa desinstalle le pilote tout simplement, du coup, tout l’affichage traine comme pas possible.

J’ai jamais su ce que c’etait mais aujourd’hui, sa tient…sachant que je le redemarre tout les deux jours, donc sa limite les chances d’erreures… :paf:

Je rajoute que lors du redemarrage (apres l’ecran noir de 2-3 minute) au moment ou arrive l’ecran noir (et ecritures blanches) si je choisi demarrer windows normallement (plutot que derniere bonne config), il y a alors un bug graphique sur tout l’ecran avec plusieurs couleurs mais surtout du “bleu windows” .

Voila .

Je n’est pas pu essayer ma carte sur un autre PC (ports différents), mais je vais faire marcher la garantie et je vous dirais si ca marche ou non :wink: