Pilotes d'imprimantes pour vista - rien ne fonctionne plus

Bonjour, je ne suis sûrement pas très douée, mais je n’arrive plus à réinstaller mes imprimantes sous vista. j’ai une Lexmark X83 et une HP laserjet 1300. Sur les sites constructeurs, ils ne proposent rien pour Lexmark et ce que je télécharge sur HP ne fonctionne pas. Quelqu’un peut-il m’aider, je ne vais qd même pas racheter une imprimante !!!!! :??:

Tes imprimantes sont-elles reliés en usb car il est possible en usb de les faire installer par vista.
Pour cela aller dans le panneaux de configuration puis dans imprimantes puis ajouter imprimante en haut de l’écran. Normalement vista va les détecter et installer des pilotes générique qui marche très bien j’en ai fait l’expérience avec une vieille imprimante.

salut j ai une canon mp180 et elle n etais pas vista ready et j ai mis l imprimante en usb et vista l as reconnu sans probleme vista a chercher automatiquement les drivers le reste j ai telecharger a partir du site de canon c est a dire les programmes etc… la meme chose pour mon scanner epson j ai fait la meme chose et sans probleme essaie une fois ca te ne coute rien d essayer allez a plus

Bonjour et merci de vos réponses. Pour l’instant rien ne marche : je suis bien en USB, vista reconnaît les imprimantes et me dit que la HP fonctionne correctement, mais je ne sais pas où il prend ça parce que je n’arrive pas à imprimer la moindre feuille. Je suis allée sur les sites constructeurs et j’ai aussi téléchargé les pilotes hp. Pour la Lexmark, le constructeur dit qu’il n’a pas développé de pilotes pour vista !!! super !!!

J’ai le même pb : impossible d’installer la 1300 avec un nouveau PC sous Vista via un port USB. (le PC ne reconnait pas d’imprimante sur port USB). Pour l’instant la 1300 est reliée en USB ou en // à d’autres PC du réseau qui servent de serveur d’impression. Le PC sous Vista trouve sans pb les imprimantes partagées et installe un driver de 1300 PCL6)