Pilotes de scanner

Salut tout le monde,
voilà j’ai un scanner “compeye simplex 8110U”. Avec ce scanner j’ai eu un logiciel qui se nomme “color flatbed scanner”. Le problème de ce logiciel, c’est qu’il n’est pas compatible avec windows xp. Je ne peux pas l’installer. Il y a un message d’erreur qui s’affiche. Je cherche doncun logiciel qui me permettrait d’utiliser mon scanner car ca me ferait bien chier d’en acheter un autre. :non:
Merci de vos réponses.
Ciao :bounce:

bah utilise l’utilitaire fourni avec XP, c’est fait pour ça

il s’appelle: Assistant Scanneur - Appareil Photo

:stuck_out_tongue:
quel message d’erreur ?
:slight_smile:

alors dans le dossier assistant scanner appareils photo y a rien et pour le message d’erreur, c’est un message de system32 je crois avec deux solutions fermer ou ignorer. Dans les deux cas, je ne peux pas installer le logiciel.

Salut,

Les pilotes pour Windows 2000 et/ou Windows NT4 conviennent la plupart du temps . De toute manière , XP est le successeur de ces systemes. Donc, tu peux faire des recherches sur le Web en entrant par exemple:
compeye simplex 8110U

et télécharger un pilote pour W200O ou NT4
ça fonctionne ( je l’avais fait pour mon vieux Primax Colorado , décédé depuis)

Je ne dis pas que 'color flatbed scanner ’ va fonctionner, mais que le scanner pourra fonctionner avec l’Assistant dont parle Atchoum , à partir du moment où c’est un pilote valable reconnu par XP.

:stuck_out_tongue:
pour le cas ou le message d’erreur est le suivant:

C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l’exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez ‘Fermer’ pour mettre fin à l’application.

la solution:

  • Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair
  • Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
  • Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l’attribut lecture seule

:slight_smile:

+1 avec pierrejean ,c’est pour résoudre un message d’erreur en cas d’installation d’applications 16 bits sur xp