Pilotes carte graphique amd radeon - problème d'install

Bonsoir à tous,

J’ai un petit problème de carte graphique me semble t-il.
Tout à l’heure enjouant à un jeu, l’image à sauté + bug d’affichage à plusieurs reprises et mon pc a crashé. En le redémarrant, j’ai un écran noir après le logo windows.

J’ai tenté de démarrer en mode sans echec, de désinstaller le périphérique puis de redémarrer. Ça fonctionne, sauf que quand je redémarre une nouvelle fois je reviens au point de départ : écran noir après le logo windows.

Quand j’essaye d’ouvrir AMD settings, j’ai le message suivant : No AMD graphics driver isinstalled, or the AMD is not functioning properly.

J’ai aussi essayé de télécharger les pilotes et des les réinstaller manuellement. D’ailleurs pour être certain de télécharger les bons pilotes ( l’auto-detect amd ne fonctionne pas), j’ai vérifié le numéro identification du pilote : PCIVEN_1002&DEV_6810&SUBSYS_E271174B&REV_00

Mais une fois que l’installation du pilote est terminée je redémarre le pc mais j’en reviens au même point au démarrage : écran noir…

Ma carte graphique est une Sapphire - Radeon R9 270X Dual X Boost OC - 4 Go(11217-04-20G).
Syst windows 7 64 bits

Quelqu’un a une idée pour m’aider à régler le problème ?
Merci d’avance !

Bonjour,

Ah ok c’est bon à savoir, merci pour l’info !
Oui c’est effectivement ce que j’ai téléchargé.
Je viens de tenter de désinstaller les pilotes proprement avec Display Driver Uninstaller. Au redémarrage ma carte graphique est sous l’appellation “VGA standard” donc la désinstallation a bien fonctionné.
Après ça, je télécharge et j’installe les pilotes depuis le site AMD puis redémarrage mais ça me remet l’écran noir après le logo windows… :-(:

Vu que le problème est apparu d’un seul coup en plein jeu* et qu’en plus l’auto-detect Amd ne la trouve pas, je ne pense pas que ce soit vraiment un souci avec les pilotes, j’ai bien peur que la carte ne soit h.s., et le seul moyen d’en avoir le coeur net serait de la tester dans un autre pc si tu en as la possibilité :neutre:

Quels sont les marque et modèle de l’alimentation du pc ? c’est une autre piste à suivre : si l’alim n’est pas bonne, il se peut qu’elle arrive tout juste à alimenter la carte en mode VGA minimum mais qu’elle ne suffise plus à l’alimenter correctement

  • j’imagine que ça fonctionnait correctement depuis un moment et que tu n’as pas mis les pilotes à jour juste avant le problème ?
    Edité le 22/01/2019 à 17:36

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas la possibilité de tester la carte graphique sur une autre machine.
Il n’existe aucun autre moyen pour diagnostiquer une carte graphique hs ?
Effectivement, ça fonctionnait très bien jusqu’à présent et non je n’avait pas touché aux pilotes depuis un moment.

Concernant mon alimentation c’est du Corsair - CS Series Modulaire - 550W.