Pilotes ATI Radeon 9200 Se trés instables !

Bonjour,
je vais essayer d’exposer mon problème clairement car j’avoue que c’est assez complexe :slight_smile:
Alors commencons par le commencement : il y a 2 ans j’ai acheté Trackmania Sunrise ( au passage un excellent jeu ) mais j’avais un problème de graphisme, je télécharge alors le dernier pilote pour ma carte sur ATI.com. Je désinstalle l’ancien ( 02/12/2003 version : 6.14.10.6404 ), installe le nouveau et là gros bugs ! Ecran qui s’éteint une fois arrivé sur le bureau. Tant bien que mal j’ai réussi a réinstaller le pilote d’origine ( le CD vendu avec la carte ). Voulant faire fonctionner mon jeu j’ai alors fais une MAJ du pilote via le “Gestionnaire de périphériques” de Windows XP. un pilote de 2004 a été trouvé (c’est tjs mieux que celui de 2003 ^^) et miracle tout est stable et le jeu fonctionne.
Maintenant je joue a Carom3D ( un jeu de billard en ligne ) et depuis la dernière version j’ai de gros bug graphique, mais j’ai essayer 3 pilotes de ATi.com et tous font buggé mon PC ! ( ecran qui s’éteint ou affichage médiocre ), j’ai réinstaller le pilote de 2003 et j’ai voulu remettre celui de 2004 mais je ne sais pas pourquoi Windows ne le trovue plsu en faisant la MAJ !

Alors qu’est ce que je peux bien faire pour avoir un PC stable avec les pilotes récents ? J’ai entendu parler de pilotes non ATI mais sur la base des Catalyst et qui ont de meilleurs perfomances, sont ils biens ?

Merci
Edité le 09/06/2007 à 13:50

personellement prend les catalyst car les non officiel ne sont pas garanti a 100%
matenant tejecharge les dernier catalyst mais en regardan si t’a carte les bien prise dedans
les catalyst 7.1 prenne encore les 9200 (je pense)

merci de ta réponse mais j’ai deja essayer le Catalyst 7.1 et mon ecran s’éteint environ 20 secondes aprés que je sois sur le bureau. Je ne comprend pas pourquoi ca fait ca, surtout que sa le faisait également avec Windows Me ( actuellement j’ai widnwos XP Pro ) donc je pense que ca doit venir de la carte elle-même plutot que l’OS.
Edité le 09/06/2007 à 16:20

oui malheureusement :
si tu dois racheter une carte au format AGP 8X
voici une liste que tu peut avoir :http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?sscat=140013&tri=4&ordre=1&filtre_109_5_val=583