Pilotes ATI ne s'installe pas correctement

Bonjour à tous,

Ce post fait suite à celui-ci

J’ai téléchargé pour ma XFX HD 5850, sur le site AMD les pilotes Radeon HD 5xxx Serie (45 Mb), il se trouve que ces pilotes ne s’installent pas correctement, j’ai ce message d’erreur…

-UI 
    05/11/10 09:37:51
    install
    
  
  
    
     ATI Radeon Graphics Processor
     ATI Technologies Inc
     
     0x6899
     0x1002
     0x2972
     0x1682
     0x030000
     0x00
    
    
     
     ATI Technologies Inc
     
     0xaa50
     0x1002
     0xaa50
     0x1682
     0x040300
     0x00
    
  
  

	ATI Catalyst Install Manager
	
	3.0.769.0
	20 


	HDMI/DP Audio Driver
	
	5.18.0.5500
	1 


	Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable
	
	9.0.30729.4148
	6 

  
  

	Catalyst Control Center
	Succeed
	2010.0406.2133.36843
	150 


	ATI Catalyst Install Manager
	Succeed
	3.0.769.0
	20 


	ATI Display Driver
	Succeed
	8.723.0.0000
	40 


	Communication Opt-in
	Succeed
	2.02.0000
	1 

  
  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.  Package Manager Install source package not found.

Le programme plante également à la désinstallation (impossible) je suis obligé d’utiliser CCleaner puis RegSeeker et enfin de tailler à coup de serpe dans la base de registre pour compléter la suppression des entrées “ATI” et “Catalyst”

Il existe une version pour HD 5830 ICI mais apparemment spécifique ?

J’ai également réinstallé DirectX 9.0c (version 110 Mo)

Cela fait plus de 10 tentative d’installation, et je commence à :grrr: avec ces Pxxxx de pilotes (vive nVidia)

Si vous avez des informations sur ce problème, merci de m’en tenir informé.

Franchement ce que tu dis m’étonne énormément, j’ai des ATI depuis les séries X19xx et je n’ai jamais eu aucun problème avec les pilotes!

Donne toute ta config avec l’OS stp. Et indique si c’est un OS modifié (genre windows lite) ou pas?

+1, moi sa date depuis les ati rage 128 :o

essaye seulement le pilote, pas de ccc

Bonjour à vous deux,

Ma configuration est dans mon profil mis à part la carte graphique.

Comme j’en ai marre de “purger” les pilote Ati, j’ai fait un image après un bon nettoyage :slight_smile:

J’ai envie de tenter soit les pilotes pour la HD 5830 soit le Display Driver Only, qu’en pensez-vous ?

(je mets à jour la configu)

Pour les HD5830, pas convaicu, s’ils ont fait des pilotes spéciaux c’est qu’il y à une raison. Ensuite pour ce sui est du display driver only, c’est ce que te suggère v1rus 2.2.

Et je pense que ça tient la route. Tente ça et tient nous au courant :wink:

Une fois les pilotes décompressés (normalement dans le fichier C:/ATI ou autre) essaye d’installer les drivers depuis le gestionnaire de périphérique.

En me faisant traduire par mon pote Google (car le GB et moi ce n’est pas le grand amour) j’ai vu qu’il fallait avoir le .net SP1 que je n’ai pas, je vais du 1 au 3.x en passant par le 2SP2… donc je tente une réinstallation, je vous tiens au courant dès que ce sera fait…

De retour, la version “display driver only” s’est bien installée et en français :slight_smile: alors que la version complète est en GB :frowning:
Par contre, l’installation de “HDMI/DP audio drivers” reste bloquée à mi-parcours, et la désinstallation ne se fait pas non plus.

Ce sera ma première et dernière carte graphique ATI/AMD. Chez nVidia les pilotes sont en FR et s’installent sans problème.

Quand je pense que je vais encore m’em… pour installer cette cochonnerie sous Linux Mandriva One…

Franchement, ce qui est déplorable c’est aps les pilotes ATI, C’est les gars qui oublient d’installer .net et qui s’y prennent comme des manches pour installer des pilotes…

C’est à cause de ce genre de remarque qu’ATI a toujours une mauvaise réputations sur ses pilotes alors qu’ils sont devenue TRES FIABLE!!!

Au risque de me répété ça fait des années que je suis en ATI et je n’ai pas de problème de pilotes.

Apparement il en va de même pour V1rus 2.2, donc apprennez à installer des pilotes avant de critiquer… :na:

Houlà…
sauf erreur de ma part, je crois que les distrib Linux présentent des pilotes spécifiques pour les CG.
Je n’ai pas vérifié, regardes un peu leminou_le_vrais.
Si j’ai bon, ta soluce est peut-être là… pas sûr.
Sur le site AMD on a ça (regardes bien les lignes d’avertissement du bas).
Mais tu as aussi ce tuto (je sais que tu sais déjà, mais bon, p’tet que…)
Edité le 11/05/2010 à 20:28

Perso pour ce qui est Linux Ati j’installe direct depuis Ubuntu. ça a marché sur mes 2 PC sans aucun problème. C’est comme une mise à jour !

quel post? :o

ahhh :o

Si on va par-là,ça aussi c’est une réflexion inutile :neutre:

Moi aussi j’ai des ATI depuis la Rage 128 et aucun souci (mes plus gros ennuis avant ça,je les ai eus avec une Geforce 2 titanium :yeux2: )

Pour avoir le CCC ATI en français,il suffit de le télécharger à part ainsi que le display driver,etc…au lieu de prendre le Catalyst Software Suit :neutre:

Mais tu n’as pas tout à fait tort…chez Nvidia,c’est après l’installation que les problèmes de pilotes commencent :lol:
Edité le 12/05/2010 à 00:43

Installation du pilote sous Mandriva effectuée sans problème. Juste un souci de double moniteurs…

Merci à ceux qui m’ont aidés (ils se reconnaîtrons :jap: )