Pilotes ATI compatibles Acer Aspire 5672 - Incompatibilités des pilotes

Bonjour tout le monde ! :hello:

Mon frére a investi il y a quelques temps dans un Acer Aspire 5672 ( Laptop ). Le probléme c’est qu’il ne trouve pas de pilotes pour sa x1400 totalement compatibles avec celui-ci : la plupart des drivers trouvés ( et soit-disant compatible ) ne veulent pas s’installer suite à une soit-disant incompatibilité … :grrr:

Est-ce que quelqu’un aurait aussi ce portable et les pilotes qui vont avec ou quelqu’un saurait-il comment régler le probléme ?

Merci d’avance

Essaye ceci:
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/
C’est les pilotes officiels pour cartes mobility (les cartes de portables), il est indiqué qu’ils fonctionnent avec les X1400.
Ce lien permet de télécharger directement les drivers sans passer par le programme de vérification de la marque du portable. En effet, les drivers Mobility conçus par ATI ne sont accessibles que pour les marques de portables qui ont accepté de payer ATI (ce qui n’est pas le cas de Acer entre autres) pour qu’il s’occupe des cartes graphiques de leur portables (contrairement aux cartes de PC de bureau, dont le support a toujours été assuré par ATI).
Mais ces drivers sont tout à fait compatible avec les autres marques. Je les utilise depuis plus d’un an avec la X700 de mon Asus.
Il est préférable de désinstaller les anciens pilotes fournis par Acer (mais pas forcément indispensable, je n’ai eu qu’une seule fois un pépin après une installation directe de nouveaux drivers)

J’ai les Catalyst Mobility 6.12 sur mon Dell et ils fontionnent parfaitemment, meme si la detection d’ATi me dit qu’il n’est pas compatible.

J’ai pu gagner 200 points a 3DMark06 en passant de Catalyst 6.6 ( les drivers de Dell ) a 6.12 !

Chez ATI, ils indiquent “pas compatible”, mais en réalité çà signifie “pas le droit d’installer le driver, car car ACER/ASUS/DELL a pas payé la taxe” :smiley:

Comment les installer si le pilote lui même bloque l’installation ? :??: