Pilotes 64bits sous vista - diagnostique de l'ordi

Bonjour, y aurait-il un moyen de diagnostiquer son ordi pour savoir si celui ci est compatible 64x, car je voudrai prendre vista 64bits, mais est-ce que tout mon matériel a les pilotes nécessaire pour être en 64x, j’ai un core 2 duo, mais comment savoir si je n’aurai pas de problèmes avec le reste de mes pilotes???

En gros, comment savoir si tout ton matériel est compatible en 64bits???

aussi, y a t-il vraiment un gain de performances en 64x???

Ton processeur est 64 bits.

Le matériel n’a pas à être compatible 64 bits ou pas, il est là, point. Par contre, les pilotes pour le gérer doivent être 64 bits.

Le vrai problème est donc de trouver des pilotes pour ton matériel quoi soit à la fois pour Vista (c’est déjà pas facile, surtout le vieux matériel) et à la fois 64 bits (c’est encore plus rare) : tu vois où est le problème ! [:yeoh]

Pour qu’il y a est vrai gain de performance, il te faut :

  • un processeur 64 bits (tu as)
  • un OS 64 bits (tu peux avoir)
  • des pilotes 64 bits (difficile à trouver)
  • des logiciels 64 bits (il y en a très peu)

L’autre avantage du 64 bits, est de pouvoir avoir plus de 4 Gio de mémoire vive. Léger comme avantage ! :paf:

Quelle est ton activité avec cette machine ? Quels logiciels ?

je joue principalement, mais j’avais entendu dire qu’il y avait un gain de performance, mais il est assez léger, donc je resterai tranquille sur mon xp,

merci d’avoir répondu si vite!!!!!

bonjour tout le monde. Moi aussi j’ai l’intention d’acheter Windows Vista 64 bits tout en sachant qu’il n’y a pas beaucoup de logiciels qui tournent en 64 bits. Par contre ce que moi je voudrais savoir,c’est que si j’installe un logiciel ou un jeu qui tourne en 32 bits je pense qu’il va marcher en 32 bits bien sur mais il va marché est-ce que je me trompe ou pas. :??: merci d’avance pour votre réponse

Oui, il marchera, sans gain de performance.

je vous remercie de votre réponse. J’ai entendu dire aussi, que sur la version 64 bits, que 70 à 80 % des virus ne fonctionnent pas :??: enfin!la je vais pas m’y risquer.à revenir à Vista 64 bits c’est ce que je vais prendre et je pense que petit à petit d’ici 1 an ou 2 les pilotes vont arriver. Je vous remercie encore de votre réponse :super:

Les pilotes sont deja la Oo … Logitech, ATi, Nvidia, Canon, HP, BenQ, Belinea, Philips, Sony, NetGear, Atheros, etc etc etc, tout le materiel vieux de moins de 2 ans disposent de drivers Vista et Vista x64